les quatre fentes, c’est pour empêcher la mâle de tourner grâce à deux ou quatre ergots

les quatre fentes, c’est pour empêcher la mâle de tourner grâce à deux ou quatre ergots

Bonjour,
Merci pour tous vos retours.
Je viens de récupérer mon HR-3300 de mon réparateur et mauvaise nouvelle les têtes vidéo sont HS, il me dit qu’elles sont introuvables pour les changer et que même si c’était le cas il n’a pas l’équipement pour les régler car il faut des entretoises.
Dommage… il me servira à avoir l’heure avec son bel écran rouge.
Bonjour,
il a dit une cagade, il n’y a rien à régler ni aucune entretoise n’est nécessaire
introuvable, probablement, mais le reste pipeau
ça se change en dessoudant quatre petit fils fins, deux vis de fixation, puis on ressoude les quatre fils sur la nouvelle
rien ne se dérègle, rien ne se décale, il n’y a rien à ajuster
j’en ai changé des dizaines…
mais elles sont peut-être simplement encrassées…
Michel…
@F6FLC
comment conseillez vous de les nettoyer et avec quel produits (je voudrais tenter moi même) ?
acétone ? White spirit ?
+1
Vu le discours de ce « réparateur » il y a urgence a en changer.
Pour le nettoyage un tuyau donné par un VRAI
technicien Panasonic :
On prend une carte de visite on la plie en 2 et on frotte la pliure contre la partie visible de la tête
Proscrire tout effort axial que du tangentiel ça fait le bruit que gamin on faisait avec une pince a linge dans les rayons de nos vélos.
C’est impressionnant surtout quand dix stagiaires font ça sur des machines pro avec têtes spéciales
pour enregistrement image par image (télésurveillance).
Mais on l’oublie jamais ![]()
Soi-même, sans suivre exactement ce qu’il faut faire et ne pas faire est la meilleure façon de ne pas casser les têtes qui sont en ferrite et font 49 microns d’épaisseur
là, pas le temps d’expliquer, mais demain
j’ai fait ça des centaines et des centaines de fois (c’était mon métier)
Ma méthode
d’abord regarder avec une forte loupe si les têtes son intactes
il y en a deux à 180°
elles dépassent d’une fraction de mm du tambour en alu
elles sont en ferrite et très fragiles mais ne cassent pas seules, mais s’encrassent avec de mauvaises cassettes
ensuite, je prends une carte de visite mate et je pulvérise du KF ou Sitosec sans huile dessus
de l’alcool devrait aussi faire l’affaire
je l’appuie pas fort contre le tambour avec un doigt
sans bouger le doigt, je tourne le tambour avec l’autre main
à chaque passage des têtes devant le doigt, on sent une légère poussée de la carte
faire ça une dizaine de fois, répéter si le produit a séché
la moindre poussée haut-bas casse la tête
si ce n’est que sale, l’mage devrait revenir, si elle est bruitée, recommencer
si après plusieurs nettoyages pas de résultats, têtes HS
quelques illustrations :