bonjour a tous , j’ai sorti du garage cette bobineuse , apres nettoyage elle semble vouloir fonctionner (moteur 110V) , j’arrive pas a regler le compteur (qui fonctionne) pour arret auto au nombre de tours programmè et comment fait-on pour les bobinages nid d’abeille , quelqu’un a -t-il la notice du constructeur ? je joins des photos , MERCI d’avance pour vos reponses
Il faut un accessoire, qui agit sur le guide-fil, pour cela. Il peut éventuellement faire partie de l’engin. Je ne sais pas comment c’est sur cette bobineuse-là.
Bonjour,
Oui elle fait du nid d’abeille
Il lui faut comme accessoires:
-Le guide fil nid d’abeille.
-La barre rainurée portant le guide fil.
-La mécanique de déplacement située a droite de la machine qui fonctionne avec le « poulie » portant une rainure hélicoïdale; ces pièces sont visibles sur le coté droit de la machine, voir sur la photo que vous avez postée.
-Un jeu de pignons dentés qui remplacent les système plateaux galet qui permet de régler le pas du bobinage ( pignons 50/52dents et 25/26 dents ou d’autres dentures suivant le type de nid d’abeille que vous souhaitez faire)
Amicalement
Rémy
oui merci pour les reponses , la machine est a la campagne et j’y retourne dans une petite quinzaine pour regarder dans une boite ou il y a peut-etre les accessoires necessaire au nid des abeilles , tige roue , poulie , ,mais comment fait-on pour programmer le compteur pour qu’il arrete automatiquement la machine une fois arrivè au nombre de tours desirè ?
Bonsoir,
programmation du compteur
Faire avant tout la remise a zero du compteur principal
Ouvrir le capot.
Le programmation de fait sur le compteur du bas
chaque roue est munie d’un tambour portant des perforation à son pourtour.
Avec un bout de corde a piano ou queue de foret du diametre idoine .
Le placer dans un des trous et pousser latéralement à droite ou à gauche ( je ne me souvient plus, mais cela se fait aisément sans aucun effort)
cela permer de degager en embrayage qui premet alors de tourner la roue correspondant deu compteur programmable.
Amener en face de vous le chiffre souhaité en faisant tourner la partie debrayée et faire de même pour toute les roues
S’assurer les toutes les molettes sont bien embrayées.
Le contact sortant sur la prise arriere se fermera quand le compte sera atteint declanchant l’electro-aimant qui tient la courroie d’entrainement tendue et serrant la courroie frein.
commencez par vous entrainer sur 20 ou 30 tours pour verifier que vous maitrisez bien la programmation.
Par un jeu de pignons le compteur peut tourner en decomptage ou comptage
Pour la fonction arret automatique il doit compter.
Pour les courroies cylindriques toujours utilser des courroies cuir, celles des anciennes machine a coudre conviennent très bien.
Jamais de caoutchouc trop ahérent et elastique il ne permet pas de démarrer et d’arrèter en douceur.
amicalement
Rémy
VRAIMENT MERCI pour vos reponses , dans qq jours je mettrai une photo des accessoires que je possède pour la bobineuse
bonjour , voici une photo des accessoires que je possède pour la bobineuse . Mon but est de bobiner en nid d’abeille (spirs jointives c’est fait) , j’aimerai bien une photo d’une bobineuse laurent (comme la mienne ) reglèe et prete a bobiner un nid d’abeille car je n’y arrive pas , a bientot donc j’espère
Bonsoir,
sur l’image ci dessous:
Rouge : le mécanisme de bobinage nid d’abeille.
Vert : le mécanisme du dérouleur de bobine et tension du fil
Bleu :le mécanisme ou l’on doit mettre les pignons pour le nid d’abeille ( ils remplacent les plateaux )
sur l’image ci dessus
Rouge: mécanisme de tension et de déroulement du fil de la bobine.l
Vert : le mécanisme des freins ( il semble manquer la poulie)
Bleu: supports ( 2) de l’axe de la bobine débitrice de fil ( il manque l’axe et la poulie de frein) et supports ( 2) de l’axe du mécanisme de tension et de frein.
Faites des photos de votre machine , principalement les points entourés de couleur sur la première image.
Amicalement
Rémy
Bonsoir,
Voici ce que pourrait être l’ordre de montage des pièces que vous avez.
N’ayant aucune photo de votre machine je ne peu pas vous dire ou elles se montent.
A priori a l’arrière de la machine il y a une potence devant recevoir ces pièces.
J’ai ajouté en noir sur la photo l’axe support de la bobine débitrice qui semble manquer.
En vert les liaisons entre les diverses pièces.
En rouge le passage de la courroie frein sur le poulie.
Votre machine diffère de la mienne au niveau du support de la bobine débitrice mais la philosophie reste la même.
Amicalement
Rémy
re bonjour , et surtout MERCI a Mr Mur remy , je crains qu’il me manque quelques accessoires car j’ai photographiè tous ceux que je possède , a ma prochaine escapade à la campagne (noel) je ferai des photos precises des parties que vous avez colorèes de ma machine , a bientot remy
Bonsoir
Je viens à l’instant de tomber sur votre post
J’ai une RL3 pour le bobinage spire jointive
et j’ai avec les notices , voire adresse ci-jointe
https://skydrive.live.com/#cid=BC6D058043F0D364&id=BC6D058043F0D364!187
si ça peut aider :mrgreen: télécharger les archives
Bobineuse Laurent
Bonne lecture