Cette fois, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Outre, mon RCA en cours de « reconstitution », j’avais, derrière les fagots, une petite (ça n’est qu’une expression ! ) merveille, que j’ai décidé, de mettre en chantier de remise en état .
Un LX548 AB. Cet appareil, m’a été, cédé, après une âpre négociation de trente secondes (environ), par notre cher @Jean-Michel_Bourque , dans une petite bourgade du Jura !
C’est une belle bête, bien compliquée, bien « chiadée », que je vais me régaler a remettre en marche !
Je connais, au moins un détracteur de cette marque, alors, qu’il se manifeste maintenant ou, qu’il se taise à jamais !!
dois je me sentir visé ?
(je n’aime pas du tout ce genre de poste en effet …)
et
Ou est le tube cathodique ?
(On dirais qu’il a une « THT boîte de conserve » comme certains TV 819 liges d’a peu près la même époque …Mais sans la tétine !)
Bonjour,
sur la photo, on ne voit pas très bien, mais j’ai l’impression qu’il y a 2 gammes OC et les gammes PO et GO sur la même position du sélecteur ? Il y a une astuce, un autre commutateur ?
C’est bien pour cela, que je me suis risqué a ouvrir le sujet.
Non, il y a bien, 5 Gammes distinctes, dont 3 OC.
Effectivement, il y a tout ce qui est indispensable, aussi bien en schéma, nomenclature et procédure de réglage, normal, c’est Philips !
Possible, mais alors, pas avant que le reste aie fumé! Non mais !
Non, c’est bien un AB. Je vais, bien sûr, commencer par l’état des lieux. Le matériel employé, a l’air en forme, mais avec ces montages là, la méfiance est de mise !