Bonjour,
Comment faire pour échapper à la pollution des télévendeurs ?
En ce moment, c'est une bonne dizaine d'appels par jour au bureau, et sans doute autant à la maison, évidemment aux heures de repas ou de détente, samedi inclus.
C'est véritablement du harcèlement, certains numéros appellent tous les jours jusqu'à ce qu'on décroche.
J'ai été tenté par "Bloctel", mais les avis des utilisateurs sont mitigés, certains se plaignant d'avoir même davantage d'appels indésirables depuis leur inscription.
De plus, les prix pour un usage professionnel sont exorbitants.
J'essaie de rester courtois avec les télévendeurs, mais aujourdhui la coupe est pleine, avec certains numéros bien connus, je leur raccroche au nez.
Quand je décroche, je précise "pas de pub".
Evidemment mon interlocuteur me répond que ce n'en est pas, mais après quelques secondes, je comprends que c'est bien du démarchage.
Cette pratique est en plein développement, les offres d'emploi pour les téléconseillers explosent.
Le gouvernement veut nous faire croire qu'il lutte contre cette pratique, mais la cautionne, elle représente plusieurs centaines de milliers d'emploi.
Je plains ceux qui occupent un tel poste, cela doit être vrailment déprimant de se faire raccrocher au nez toute la journée, celles qui sont à blâmer, ces sont surtout les entreprises qui les emploient, et qui mériteraient d'être boycotées.
Si quelqu'un a une combine, je suis preneur...
Gérard