Démarchage téléphonique

Bonjour, 

Comment faire pour échapper à la pollution des télévendeurs ?

En ce moment, c'est une bonne dizaine d'appels par jour au bureau, et sans doute autant à la maison, évidemment aux heures de repas ou de détente, samedi inclus.

C'est véritablement du harcèlement, certains numéros appellent tous les jours jusqu'à ce qu'on décroche.

J'ai été tenté par "Bloctel", mais les avis des utilisateurs sont mitigés, certains se plaignant d'avoir même davantage d'appels indésirables depuis leur inscription.

De plus, les prix pour un usage professionnel sont exorbitants.

J'essaie de rester courtois avec les télévendeurs, mais aujourdhui la coupe est pleine, avec certains numéros bien connus, je leur raccroche au nez.

Quand je décroche,  je précise "pas de pub".

Evidemment mon interlocuteur me répond que ce n'en est pas, mais après quelques secondes,  je comprends que c'est bien du démarchage.

Cette pratique est en plein développement, les offres d'emploi pour les téléconseillers explosent.

Le gouvernement veut nous faire croire qu'il lutte contre cette pratique, mais la cautionne, elle représente plusieurs centaines de milliers d'emploi.

Je plains ceux qui occupent un tel poste, cela doit être vrailment déprimant de se faire raccrocher au nez toute la journée, celles qui sont à blâmer, ces sont surtout les entreprises qui les emploient, et qui mériteraient d'être boycotées.

Si quelqu'un a une combine, je suis preneur...

Gérard

bjr,

je suis abonné à Free et j'ai la possibilité de mettre en "blacklist" les appels indésirables!

Il suffit de taper *351*# et l'appel est bloqué

cela fonctionne avec la ligne fixe branchée sur la Freebox

Actuellement une trentaine de numéros sont bloqués et c'est vrai que ça s'est calmé!

cdlt

domi

Bonsoir 

Pour moi Bloctel fonctionne bien j'ai beaucoup moins d'appels.

a chaque fois que j'ai un nouvel appel je dépose plainte sur bloctel et cela se calme.

je suis a 25 réclamations depuis le début de l'année. hier nous etions a 1066499 réclamations déposés

c'est vrais que c'est tres embétant de se déplacer pour du démarchage que l'on ne veux pas.

bon courage Cordialement  Daniel

Bonsoir,

J'ai ma solution qui marche pas mal; Quand c'est un numéro que je ne connais pas je réponds en bégayant fortement tout en essayant de les faire répéter un maximum, et ça les décourage rapidement. Les plus téméraires comprennent après trois minutes que je me fous d'eux et me disent bonne journée en raccrochant!

Pas mal ca hélico18. Mais je n'aurais pas la patience moi ...

mon papa , il y a qqs années , las des démarchages au tél , décrochait en disant " ici gendarmerie nationale, j' écoute  " ! Sourire

ça raccrochait auis sec  !  Diable

A chacun sa méthode. Perso je décroche:Oui c'est moi, bonjour... je vous écoute (jusque là çà ne prend pas beaucoup de temps, juste ce qu'il faut pour être certain qu'il s'agit bien d'un emmerdeur qu'on reconnaît d'ailleurs le plus souvent rien qu'à son accent de nulle part, et ainsi amorcer l'intrus). Puis quand le barratin démarre je pose le téléphone car je suis quelqu'un de bien élevé et ne raccroche pas au nez des gens qui m'appellent. Je crois qu'ils n'aiment pas celà du tout, d'avoir perdu leur temps en se faisant eux mêmes piégés, il suffit d'entendre, au bout d'un moment, les gueulements de l'autre bout de la pièce "ALLO, ALLO, ALLO!!!" avant qu'ils ne comprennent et nous raccrochent au nez ces mal polis.

Coucou

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vais essayer les méthodes de hélico18 et de Totolagalène que je ne connaissais pas.

Merci.

Patrick.

Bonjour, 

La méthodde  de totalgalène me plait bien, je vais essayer...

Pour ce qui est de bloctel, si ça semble gratuit pour les particuliers, les tarifs pour les entreprises sont plutot dissuasifs...

Cdt, 

Gérard

AAAh ! si vous étiez en liste rouge !!

Votre numéro de téléphone n’est transmis à aucun service : ni aux annuaires, ni aux services marketing, ni aux fournisseurs de renseignements. Seuls les correspondants à qui vous donnez vos coordonnées peuvent vous appeler. Orange respecte strictement la confidentialité de la liste rouge. Cela peut être un inconvénient si vos proches n’ont pas ou plus votre numéro. Ils peuvent par exemple avoir des problèmes à vous joindre en cas d’urgence.

Bonsoir,
Personnellement, je dis que je ne réponds pas à n’importe qui au téléphone car je crains les arnaques. Je demande donc le numéro de l’interlocuteur pour pouvoir rappeler moi-même et savoir à qui j’ai à faire.
Autre ruse : demander précisément le nom de l’entreprise et ses coordonnées complètes, si ça ne suffit pas, demander qu’on explique toujours plus en détail le but de l’appel, quel est l’intérêt de l’interlocuteur, son but final, par qui il est payé, si son activité est légale, comment il fait avec les clients en liste rouge…
On prend ainsi le contrôle de la conversation et c’est l’appelant qui se lasse, assez vite en général, mais je reconnais qu’il faut avoir du temps à perdre.

:bonjour:

“On prend ainsi le contrôle de la conversation et c’est l’appelant qui se lasse, assez vite en général, mais je reconnais qu’il faut avoir du temps à perdre.”

C’est bien cela qu’il faut faire: empêcher la personne qui appelle de contrôler la conversation. Faire répéter, demander l’adresse de leur bureau, le temps qu’il fait chez eux… Ils raccrochent très vite car ils ont horreur de perdre du temps, vu qu’ils doivent assurer un quota d’appels. Ces call centers, c’est de l’esclavagisme.

Si on est pressé, on peut couper court tout de suite en leur disant qu’on a autre chose à faire que d’écouter leurs carabistouilles et leur raccrocher au nez. Ce n’est peut être pas poli, mais après tout, ce sont eux les casse pieds et on ne leur a rien demandé.

En aucun cas, il ne faut répondre à leurs questions mais en poser. Par exemple, quand la personne demande si je suis bien Mr Un Tel, je ne réponds pas et je demande à qui j’ai affaire.

ON5WF

1 « J'aime »

Ici, je leur précise qu’il m’est impossible de répondre à leurs questions pour cause d’injustice sociale.
Et quand la question devient “pourquoi”, il m’est facile de leur faire remarquer qu’eux sont payés quand ils me parlent, pas moi.
Par conséquent, il est comique de leur préciser que, par souci d’équité, les réponses à leurs questions sont payantes, et que leur appel n’aura aucun succès sans rétribution de leur part.

La méthode est particulièrement efficace pour les décourager, tout en les plongeant dans l’embarras…

1 « J'aime »

Bonsoir
Si on demande de préciser ou est située leur entreprise et ce qu’ils vendent , la conversation s’arrête en général assez vite

Bonsoir,
Vos combines sont intéressantes, mais quand on est une entreprise que les clients appellent, pas question évidemment d’etre sur la liste rouge.
Et on n’a pas vraiment de temps à perdre à répondre.
Bloctel pratique des tarifs exorbitants pour les entreprises, pas question de faire appel à leurs services.
Alors je ne réponds plus aux appels distants commençant par certains chiffres, qui se répètent souvent à la même heure.
Si je prends un appel par erreur, je précise pas de publicité, merci, et si la personne insiste et que je constate que c’est vraiment du démarchage, je deviens plus méchant, et je n’hesite pas à devenir grossier, PARCE QUE ÇA DEVIENT VRAIMENT CHIANT !!!
Cdt,
Gérard

« PARCE QUE ÇA DEVIENT VRAIMENT CHIANT !!! » <
Tu l’as dit, Bouffi! Et pas de gants à prendre avec ces gens là!

m%C3%A8re%20denis

ON5WF

Moi aussi avant, j’écoutais un moment par politesse, et je finissais par dire, “je ne suis pas intéressé, au-revoir” et je raccrochais sans attendre de réponse.

Mais maintenant, je suis effectivement lassé de ces appels continuels. D’autant que ça sonne toujours pendant la sieste. Je décroche et quand j’entends que l’appelant a un accent africain, je raccroche aussi sec, sans en dire plus. Ainsi je lutte autant que je peux contre les délocalisations des centrales d’appel dans les pays à bas coûts, ce qui est intolérable. Ces centrales ne travaillent même pas avec de la main-d’œuvre française, pourtant payée au lance-pierre, et contournent ainsi allègrement les lois sociales.
Pas de pitié pour les délocalisateurs ! Si tout le monde faisait ça, ils seraient bien obligés de réintégrer les centrales d’appel en France.

Ce que je ne supporte pas non plus, c’est quand l’appelant demande confirmation si vous êtes propriétaire ou locataire, ou si vous êtes à la retraite, là aussi, raccrochage sec et immédiat. Ca ne les regarde pas.

Un répondeur c’est mon choix … au bout de 2 sonneries je suis également sur " bloctel " et ça va beaucoup mieux mais de temps en temps ( environ une fois par mois ) 3 ou 4 appels dans l’espace de une ou deux heures … et avec des numéros différents …

Bonjour,
Je ne peux utiliser Bloctel sur mon N° professionnel vu le prix demandé, mais j’ai été tenté pour mon domicile.
J’ai commencé par lire les avis des utilisateurs et j’ai constaté que certains se plaignaient d’avoir davantage d’appels indésirables depuis leur souscription…
Qui croire ?
Cdt,
Gerard