justement : à voter pour Qui ?
Vu de l’extérieur, on a la très nette impression que Radiofil c’est : « Paye et tais-toi »
Effectivement, il est nécessaire de savoir avant l’AG ordinaire annuelle de 2024 qui fait quoi, qui se présente ou représente, qui quitte le CA, qui termine son mandat, quel est l’objectif actuel de l’association ?
Et que l’on ait une idée de vers où tout cela amène…Les résultats de la consultation doivent être intéressants et pertinents…
Je peux répondre pour ce qui me concerne, cela a toujours été clair.
Mon mandat s’arrêtait au printemps 2024.
J’ai démissionné le 9 décembre 2023 pour des raisons que j’ai expliquées en son temps.
Et je ne représenterai pas. J’avais promis que ce mandat serait le dernier.
Me voici simple adhérent, préoccupé de l’avenir de notre association.
Sur les 6 administrateurs que prévoient les statuts, on connait bien Michel Fiol qui vient nous donner des nouvelles régulièrement ici et on l’en remercie…
Je ne suis pas adhérent Radiofil, donc pas concerné par tout ce bazar, mais la lecture des différents messages me laisse un tantinet perplexe!
Bon,
C’était juste pour détendre l’atmosphère!
Et pour détendre encore plus l’ atmosphère, il reste le docteur TSF qui est une sacrée une chance pour nous tous dans cette époque de désert médical .
Patrick.
Il ne pouvait, malheureusement, en être autrement !
Une association de plus de 1500 membres devant gérer, une revue + un site web + un forum avec web-master + une boutique de livres et de composants + conception, développement, vente de modules électroniques + des manifestations, et j’en oublie sûrement, ce n’est plus une association mais une Entreprise et une Entreprise ne se gère pas comme une association.
Le bénévolat a ses limites et use, avec le temps, et dans de telles conditions, toutes les bonnes volontés même les plus résilientes.
B.R
non : le forum rétrotechnique n’est pas géré par radiofil
N’est plus.
« Il faudra bien couper les ponts ».
Dixit un administrateur de l’actuel bureau de Radiofil.
Une politique que je ne comprends pas.
Dommage…
Et vive le retour de Doc TSF! Et tel qu’il était: Sans modos…
Bonsoir Pierre Alexandre.
Ton message me touche énormément.
Je comprends ce que tu as dû endurer en acceptant la charge de président tout en te faisant mal traiter comme tous ceux qui auront essayé de changer un peu le cap de cette association.
Il n’y a qu’à lire les premières pages des 20 ans de notre magazine pour voir la valse des administrateurs.
Les départs et les retours de nos chers fondateurs qui sans eux Radiofil n’aurait pas existé d’accord .
Mais qui est Radiofil aujourd’hui ?
Je suis arrivé fin août pour prendre les fonctions de secrétaire à la suite du départ de Daniel WERBROUCK.
Je suis devenu bouc émissaire à mon tour aujourd’hui, cloué au pilori, diffamé et harcelé par mails et ici même .
Pourquoi ?
-
pour avoir eu l’importunité de toucher à la barre du navire qui n’avait plus de président qui a annoncé sa démission alors que j’arrivais à peine.
-
Après avoir écouté tout le monde au CA et les anciens qui y étaient passés j’ai compris très vite que nous devions nous intéresser aux adhérents.
Ce que nous avons fait avec Myriam en lançant une grande consultation. -
Qu’il fallait renouveler toute l’équipe du CA au plus vite : alors j’ai lancé des appels qui ont été suivis d’effets.
-
Je me suis mis à dos le Redac chef qui malgré son état de santé refuse toute demande d’aide en affirmant que son seul besoin : ce sont des articles mais qu’il faudrait quand même songer à le remplacer …
-
En affirmant que je ne serai pas secrétaire ni président d’une association un peu trop commerciale à mon goût je me suis fait des ennemis à la trésorerie et parmi les fondateurs au charisme chefs d’entreprises et qui ont toujours mené Radiofil comme je serais bien incapable de le faire : comme une entreprise.
-
En signant les comptes rendus de nos CA qui demandaient collectivement certains éclaircissements sur des questions contractuelles et budgétaires ( AM8 par exemple) on m’a accusé de couler le projet et Radiofil avec !
-
On a demandé officiellement ma tête au CA comme condition « sin e qua non » de poursuite du projet AM8 par son équipe .
Je serais donc aujourd’hui à moi tout seul : -
la chute de Radiofil
-
Le faux départ du projet AM8 aujourd’hui transféré intégralement à l’équipe des survivants et des nouveaux du bureau.
J’assume d’avoir personnellement conseillé de rembourser tous les acheteurs d’AM8 et de faire revoter à l’AG prochaine ( avril 2024 , c’est demain ) la reprise de ce projet en osant affirmer que nous avions bien d’autres préoccupations en ce moment plutôt que de faire du commerce : écouter les adhérents, reconstruire Radiofil avec des projets de partage… aller vers les gens autrement que par du business .
Cela a fait de moi le pariât dont on parle ici sans tout savoir.
Je compatis énormément pour ce que tu as dû endurer maintenant que j’ai l’honneur de savoir à qui tu as eu à faire.
Merci Pierre-Alexandre pour ton dévouement et ton engagement désintéressé, merci à tous ceux qui auront essayé de servir notre passion commune via une association qui aurait pu être plus belle si les gens qui la composent n’agissaient pas pire qu’en entreprise où les règles imposent plus de retenue.
Chaleureuses amitiés
Ne sont pas admis sur ce forum les contenus suivants :
messages à caractère provocateur, injurieux, diffamatoire, discriminatoire ou portant atteinte à l’honneur, à la réputation, à l’intégrité ou à la sensibilité d’autrui
Règles d’utilisation
Valable pour tout ce qui précède.
Conformément a la charte du forum le sujet ayant trop dérivé est fermé.
Prière de contacter directement radiofil aux adresses suivantes
secretaire@radiofil.org
tresorier@radiofil.org
president@radiofil.org
administrateurs@radiofil.org