Le président a lancé plusieurs appels au travers du magazine et par mail à tous les adhérents pour faire venir un volontaire en « remplacement » de Daniel Werbrouck qui quittait ses fonctions de secrétaire.
Aucune réaction à cette époque .
Silence radio ! Aucune candidature.
J’étais tranquille, j’étais penard au milieu de mes gros travaux de maison, une vie très animée et joyeuse et pas besoin d’en rajouter …
Je n’avais absolument besoin de rien d’autre !
Je n’ai pas besoin de Radiofil ni de ce forum que je ne fréquentais jamais ( et a juste titre ! ).
Je ne fréquentais que Doctsf .
Le nouveau site de Radiofil étant à mon goût un peu austère et trop commercial, je n’y allais presque jamais .
Je me contentais de réaliser des films pour conserver la mémoire de nos anciens et transmettre du savoir, et ce sans attendre quoique ce soit et bien sûr gratuitement.
J’avais donc une vie heureuse et bien remplie.
Mais en lisant le mail de Laurent adressé à tous avant le mois d’août cette année, j’ai été ému.
Je me suis dit que nous devions essayer de réanimer Radiofil en train de se mourir pour de multiples raisons déjà évoquées partout ici :
-
âge moyen = 74 ans
-
des radios plein nos stocks ayant perdu la voix à cause de l’arrêt des émetteurs AM.
-
individualisme ( appels à l’aide sans réponses ).
-
égocentrisme ( il n’y a qu’à se promener sur ce forum pour ne plus en douter ).
-
grinchophilie systématique ( même remarque que ci-dessus )
-
posture de clients de la plupart des adhérents en attente de produits d’une boutique
-
une équipe de rédaction a l’agonie par manque d’effectif et de santé de son Redac chef.
-
une démobilisation et lassitude de la part des rédacteurs d’articles
-
effectivement un manque de transparence depuis quelques temps.
J’ai demandé pour y remédier que l’on trouve un moyen pour publier tous les comptes rendus de nos réunions du CA.
Sans plus attendre , je vais publier les 3 derniers . Ils sont croustillants ! On vous les doit en pages ouvertes .
Enfin bref, je n’avais pas besoin de cette charge de tracas dans la vie mais j’ai quand même dit d’accord !
Je m’y suis donc collé et j’ai été coopté lors du CA de fin août.
Mais franchement, quand je vois les réactions inqualifiables de certains qui pour se venger ( de ne pas avoir été accueilli une deuxième fois pour cause de troubles systématiques) commencent à ourdir des complots pour mettre le feu au bureau, alors j’ai très envie de dire :
→ amusez vous bien et moi je retourne à ma jolie vie sans vous !
Alors :
-
soit on se calme et j’honore ma promesse d’engagement faite en CA - en particulier à Laurent et à Patrick Boite que je connais depuis longtemps - fin août et je poursuis les actions au sein du CA jusqu’à la prochaine AG .
-
Ou bien alors , si vous persistez à croire que Mr Guigon tient la vérité et possède la solution pour sauver Radiofil, je vous souhaite bien du bonheur… et ce sera sans moi . Faites vous bien manipuler !
Je tiens à préserver ma santé, j’en ai besoin pour d’autres causes qui elles en valent la peine, entouré de gens réellement bienveillants et qui ont un véritable esprit collectif .