Bonjour,
Je cherche à savoir comment démonter le châssis de la TSF Ondia modèle 90 sans oeil magique (pour vérifier l’état du câblage, des condos et remplacer le cordon secteur).
J’ai commencé à le démonter, mais les boutons de volume et de fréquence semblent gripper, et le cadran d’indication de fréquence n’a pas l’air simple à démonter.
Est ce que quelqu’un a déjà démonter ce type de poste ? (en général les TSF sont assez facile à démonter…)
Merci par avance
Bonjour avant de démonter les boutons de façade mettez du wd40 pour les degrippes, ensuite le châssis est peut être vissé par le dessous, faire attention au Fil du HP parfois très court, avant tout démontage repéré et enlever les tubes cela évitera d’en cassé un, voilà ensuite procéder comme pour tout au changement des fils qui se désagrège et les condos de filtrage et liaison de la finale
Merci, J’avais déjà essayé le WD40 sans succès , mais je viens à l’instant d’utiliser une chaufferette pour dégripper les 2 boutons résistants et j’ai pu finalement sortir le châssis !
il n’ y a plus cas tout vérifier en dessous !
Ok bonne restauration de ce modèle amitiés dû 59
Bonjour et bienvenue à @bfro,
Un petit lien vers sa fiche dans note Grand Livre :
Afin de voir de quel modèle il s’agit.