Démontage platine BSR

Bonjour,

Effectivement j’ai eu entre les mains une Radiohm assez voisine : Pour extraire le plateau il fallait ôter une vis plantée perpendiculairement au manchon de l’axe, sous la platine. Mais il y a peut-être des variantes…

20200612_121728 fix plate.jpg

amicalement

Bonjour cher ami.

J’en ai réparé des dizaines et je n’ai aucun souvenir d’un blocage du plateau différent y compris sur le modèle à 3 vitesses.

Amitiés JP

Bonsoir,

Idem, après déblocage du plateau/palier souvent collé par les graisses sèches, il finir par venir, mais il faut souvent tourner plusieurs tours tout en tirant sur le plateau.

Bon courage :mrgreen:

LB

Bonjour à tous,
A deux doigts de balancer ma platine BSR j’ai fini par trouver la solution miracle pour débloquer la platine collée par la vieille graisse.
J’ai essayé sans succès avec un seche-cheveux, pas bon car ça fondait le plastique.
L’astuce déja signalée plus haut : un fer à souder dans le trou de la tige centrale. Ce n’est pas barbare, ça chauffe tout doucement le métal et au bout de 2/3 minutes, la colle se liquéfie comme par miracle et la platine peut sortir sans effort et sans casse…
Ma « chaine hifi » Stereorama 2000 Sélection du Reader Digest à platine BSR fonctionne quasi bien.
Reste quelques réglages.
Concernant le changeur 45 tours, il y a 2 modéles selon que la tige fait 10,5 ou 11,5 cm, disponibles par exemple chez Electro-Vintage pour 10 euros + frais de port.
Si quelqu’un sait comment régler les bras de lecture de ces électrophones, ça m’intéresse.