dans le cadre de la restauration de mon LVDSM 122 voir ici :
je cherche à démonter la platine Mélodyne. En effet, après un examen attentif, j’ai constaté qu’il manquait une pièce : le caoutchouc 47719 est manquant. Il semble que cet électrophone n’en ait jamais eu et pourtant, non seulement il figure sur les schémas techniques, mais je possède deux autres appareils sur lesquels ce caoutchouc est présent.
Ça ne serait pas très grave si tout marchait bien, mais justement, le déclenchement du retour du bras ne se fait pas (ou trop tard), et ce caoutchouc est en lien avec la fourchette 3603, qui sert à ce retour de bras. Je me suis évertué à faire différents réglages, sans succès, et je me dis que l’épaisseur de ce caoutchouc joue forcément. Je souhaite donc le prélever sur un de mes deux autres électrophones pour l’installer sur celui-ci.
Ma question :
Y a-t-il un « tuto » de démontage de cette platine, pas à pas (je n’en ai pas trouvé) ?
à défaut comment enlever la glissière 36296 ? Je suppose qu’il faut enlever des anneaux Truarc, quelqu’un sait-il comment les enlever sans avoir de pince spécifique ?
Un anneau comme celui ci ?
Ce modèle peut s’enlever soit en tirant avec un tournevis plat de petite largeur, genre tournevis d’horlogerie, soit en poussant avec une pince plate.
Mais l’ensemble 36030 (axe de PU assemblé) ne vient pas, même après avoir démonté l’anneau Truarc 38114. Quelqu’un a-t-il déjà démonté cette platine (je suis sûr que oui) ?
Je n’arrive pas à démonter l’axe sur lequel on met les disques, je n’arrive pas à le démonter et ça ne passe pas à travers le plateau. Quelqu’un sait comment faire SVP ?
Merci !
S’il s’agit de l’axe sur lequel on met les 45 t, appelé « quille » les vis se trouvent au fond de la partie creuse en dessous. Quand les vis sont retirées, si on sépare les 2 parties à l’intérieur d’un sachet plastique, cela évitera de perdre des petites pièces qui compriment des ressorts qui les rejettent en ouvrant la quille. Pour le remontage de la quille, le haut de celle-ci étant fragile (plastique pas assez épais) il se fendille si on vis trop fort, le diamètre du haut de la quille augmente légèrement ce qui a pour conséquence de coincer le disque en bas de la pile, il ne tombe plus sur le plateau le moment venu.
Merci, mais il ne s’agit pas de cet axe-ci. Je parle de l’axe en lui-même (voir pièce jointe). La tête de centrage est plus grande que le trou du plateau et donc je ne peux pas changer le mécanisme contre un autre. J’ai beau tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment démonter ça.
Elle se dévisse en retenant la roue crantée. La roue crantée est bloquée par le mécanisme pour faire tomber un 45 t, en bloquant le plateau à ce moment là, on peut aussi dévisser la tête de centrage. Elle est peut-être dure à décoincer si elle n’a pas été dévissée depuis longtemps.