Denon UD M3

Bonsoiratous…
J’ai trouvé,pour 4 euros cet appareil,j’aimerais bien le remettre en marche… :unamused: A la mesure de mes connaissances ,c’est un peu de la technologie Alien,mais bon ,on peut essayer…
C’est un Lecteur CD/Tuner /ampli…
J’ai 2 problemes:
Le tiroir CD ne s’ouvre pas…
La commande volume folleye completement :aucune action de la commande volume…
J’ai eu la doc sur le web et lu un petit topo sur un forum.
Pour le tiroir,un fusible cramé:PR003 ,je ne connaissais pas ce genre de truc,et je ne sais pas ou en trouver…
Pour le volume,pensez vous que se soit l’encodeur ou bien le CI Lc7535M…?
Est ce jouable…?

denon ud m3.jpg

Ci joint la doc du CI…
datasheetdir.com/LC7535M+Aud … e-Controls
A oui,et puis le tuner fonctionne,mais ingerable a cause de cette histoire de volume… :frowning:
L’ampli c’est un STK ,2 fois 30 W ,je crois…

Bonjour,

pour le volume, je pense plutôt à l’encodeur rotatif
on peut l’ouvrir en desserrant les pattes repliées
quant aux petits fusibles introuvables, mettre un strap à la place

Michel…

Salut ! Une barre de cuivre à la place du fuse? Quelle drôle d’idée, Michel !! Comme ça, il risque de bousiller tout le reste. Si le fusible a cramé, c’est qu’il y a une bonne raison à cela, et il faut la découvrir. Le contrôle de la conso devrait le permettre. On peut toujours mettre un autre fusible à la place, non ?? Même provisoirement.

Bonsoir,

Ce circuit reçoit ses ordres, sous formes de données numériques, du gros circuit qui ‹ fait tout ›.
Il faudrait déjà savoir si l’affichage marche et faire l’inventaire des poussoirs qui marchent et ceux qui ne marchent pas…en plus du codeur et du tiroir.

Si rien ne marche, ne pas chercher du coté du codeur ou du LC7535.

Tx

Bonsoiratous…
C’est vrai que le coup du strap ,c’est un peu limite,mais j’y avais pensé… :mrgreen:
En fait ,j’ai la place,c’est un peu serré en refermant la boite,de bricoler un truc simple avec un fuse verre de 500mA…
L’encodeur ,je l’ai ouvert,beurk!!,c’est un peu gras ,la dedans,genre graisse silicone…
Je ne sais pas trop quoi faire ,faut-il nettoyer ?Non,sans doute…
Rien de suspect,sinon qu’on ne sent pas le clic-clic-clic,comme sur certains autres appareils munis du meme dispositif…
C’est de la bricole ,je n’ai pas les competences pour faire le boulot serieusement…
Mais je vais essayer ,on trouve facilement l’encodeur en question…
Il faut juste grouper les commandes de plusieurs projets …parce que les frais de port ,hein…!
Salut a vous Joel et Michel…passez de bonnes fetes…! :wink:

Nouveau message de Transistorix…
Qu’appelez vous « le gros circuit qui fait tout »…?
L’affichage fonctionne et les boutons poussoirs aussi…Il faudrait remonter l’appareil et verifier methodiquement…

C’est le circuit qui gère l’affichage et les poussoirs qui sont multipléxés ensemble.
C’est comme qui dirait le coeur du système. Si il est mort c’est retour à la déchetterie.

Mais cela n’a pas l’air d’être le cas. Il peut tout simplement y avoir un poussoir coïncé, auquel cas tout ceux qui sont sur la même ligne de multiplexage ne marchent pas. Dont le codeur et peut être d’autres babioles…

Tx

Bonsoiratous …
Et bon Dimanche de Noel… :wink:
Cet aprem,j’ai changé le fusible defectueux par un modèle verre.
J’ai nettoyé l’encodeur…Et,le volume est redevenu controlable et tiroir CD s’ouvre et se ferme.
Du coup je peux utiliser le tuner …
Par contre le CD ne se lance pas…! :imp:
Comme cet appareil possede plusieurs entrées j’ai branché dessus un lecteur CD Telefunken « 3 lasers beam pick up » :smiley: ,acheté 5euros …
Et ma foi, ca fonctionne …
Bricole ,bricole… :wink:

Bonsoir,

Il faut vérifier tout ces petits poussoirs qui sont souvent de qualité bien moyenne.
Et au besoin les remplacer.

Tx

Oui les poussoirs…
Tous ont l’air de bien fonctionner,j’ai acces a toutes les fonctions de l’appareil…
H’abituellement quande le tiroir se ferme le CD se lance et affiche son contenu…Ce n’est pas le cas.
Je pense que le moteur n’est pas alimenté…
Un autre fusible ,un probleme d’alim…?
Il y a deux régulateurs pas loin…
J’ai trouvé la doc ,mais pas vraiment de schéma,un synoptique et les circuits …imprimés
Dur a décoder pour moi… :blush:

Bonjour,

non, pas de pb pour les fusibles
certains constructeurs en mettent plusieurs (trop) par précaution, mais parfois si on coince le tiroir, ça se coupe
si le moteur ne démarre pas, c’est qu’il n’en reçoit pas l’ordre
l’ordre est donné par le contacteur de fin de course du tiroir, puis par la détection du disque
si la lentille est sale, il ne trouve rien et rien ne se passe
en premier, nettoyer la lentille
microprocesseur hs, pratiquement jamais arrivé en plus de 30 ans de réparations de lecteurs
et 99% dépannés sans schéma

Michel…

1 « J'aime »