Dépanage d'un Vitus à 6 lampes, TC, modèle inconu

Bonsoir
Je pense avoir réparé ce Vitus inconnu ( du GL ???) :Il est pourvu d’une 6A7, 6D6, 76, 77, 43, 25Z5 (25Z6)
La triode 76 est branché en mode diode, pour la détection, la 77, préampli BF, la 43, ampli BF et la redresseuse.
Fonctionne en 110, une CTN à l’entrée, suivie d’une résistance chutrice…
Quasiment tous les condensateurs papier, de découplage, HS, des résistances ayant augmenté leur valeur de 50%, un transfo FI, primaire coupé, des lampes faiblardes, et la redresseuse filament coupé.
C’est la première fois que je tombe sur autant de pannes!!!
Photos du châssis :
Vitus1
Vitus2

Bonjour,

Il me semble que l’interrupteur M/A au potentiomètre de volume peut être rajouté à toutes ces pannes car ce fil rouge et ces deux pinces crocos. me font penser à un shunt…

Effectivement, c’est un nombre impressionnant de pannes.

En tout cas ce poste à un condensateur variable très impressionnant avec ses 4 cages.

Cordialement.

Patrick.

Bien vu Pat, potentiomètre qui ne fonctionne plus du côté interrupteur, un mal très habituel.

bonjour Stecha
question bête pourquoi 4 cages sur le CV ?

Réponse bête : je pense que c’était en prévision d’un montage avec ampli HF

1 « J'aime »

Suite à mes démêlés avec ce Vitus ( mis au GL)
Le soir j’entends donc distinctement les PO, mais en BF un signal fort ( géné) ne passe pas telleme,nt.
Mesures faites la 43 est bonne les tensions sont bonnes, mais la 75 montée en BF n’a que 20V sur son écran, et le DS’heet) indique que pour 100v /plaque il faut 60v /écran ? Comme les résistances ont bcp changé de valeur… J’imagine que cette tension faiblarde ne favorise pas une bonne amplification ???