Dépannage BF341A (Terminé)

Bonjour à tous
Je butte sur la réparation du BF341A, je n’arrive pas à obtenir le moindre son.
Il est dans le vide complet comme si une MF était coupé. Lorsque j’injecte en 6 l’e signal à 455KHZ je n’ai rien sur l’anode de la UF41. Courant Anodique de 0.8mA au lieu de 4.4mA
Si je mesure les self de MF elles toutes les 4 entre 5 ou 6 ohms.
Quelqu’un a t il une explication ?
Belle journée à tous
IMG_20210611_094333.jpg

si les tensions
cathode , G1 ( mesure de Vg1 par une R de 1Mo pour voir un eventuel accrochage de la chaine FI qu’une mesure directe masquerait) , G2, A sont normales et que le tube ne debite pas c’est qu’il est pompé

Bonsoir
Oui, ça marche, j’ai refais les soudures, les MF sont dans les choux…
je viens d’en récupérer deux.
Qui connait la façon de régler cette MF.
La partie filetée est bloqué par une peinture rouge (non visible de ce coté) et quand j’essaye de visser c’est la partie blanche qui s’enfonce!
Il doit y avoir une combine que je ne connais pas.
Belle journée à tous
Grand Merci à Remy
IMG_20210612_062759.jpg

Bonjour
La partie filetée en laiton se visse dans le canon blanc en plastique ,ce qui arrive souvent le canon en plastique glisse à l’intérieur du transfo ,il faut nettoyer le filetage sur la vis laiton et la fente ,j’utilise un cutter ,approcher le réglage en déplaçant l’ensemble laiton et canon blanc en plastique puis il faut immobiliser le canon blanc moi j’utilise un peu de cyanoacrilate entre canon blanc et bakélite (un peu) puis finir le réglage avec la vis laiton .il ya en bout de cette vis un petit tube collé avec un très petit noyau ferrite, si les deux sont décollés là il vaut mieux changer le transfo !
Attention à ne pas sortir le canon en plastique blanc du transfo car il est très difficile de le rentrer dans la bobine
Salutations Jean-Luc

Tour a ete dit sur ces F… transfo MF
et attention en retournant le poste pour travailler sur le cablage du chassis
il suffit que cela appuie un peu sur les vis de reglage et tout est a recommencer…

Bonjour à vous Tous,
Tout à fait d’accord avec les précédents intervenants.
Ces transfos MF (Philips) vieillissent si mal qu’il ne faut surtout pas chercher à les règler…
Si vous tournez la vis laiton tout tourne avec (bobines comprises) et vous arrachez tout.
J’ai dans ma collections quelques postes avec ces M… et je n’ai jamais chercher à les aligner
aux mieux. Autant les laisser ainsi (en général ça va pas mal).
Cordialement & amitiés à tous les Amis présents. B. THOMAS RFL:76

Bonsoir
Merci à tous pour les explications qui m’ont bien servi.
J’ai remplacé une MF sur les deux. J’ai relevé le noyau sur l’autre. Je reçois bien en PO, la GO reçoit RTL très faiblement. je vais en rester pour celui-ci.
Merci pour tout bonne soirée

Bonjour
C’est vrais ils ont quelques défauts ces MF mais le réglage est très progressif grace au pas très fin du filetage et d’autre part pas de condensateur au mica ce sont des ceramiques plus fiables !
Salutations Jean-Luc