Dépannage Boost PA15 suite et fin (terminé)

Bonjour,

Tout est dans le titre

Il s’agissais d’un dépannage d’une enceinte sono nomade « Boost » , et une des pires que j’ai pu rencontrer aux niveau spécifications mensongères !
(Annoncée 100W (watts quoi?)/ 640W peak-programm …Pour une puissance réelle d’environ 25 W ! Et les autres spécifications sont du même tonneau …)

Vue d’ensemble


(supprimmé)

Vu arrière du panneau de commande

Vue en fonctionnement, avec éclairage LED

dépannage terminé avec succès , ça fonctionne !

(C’est portable , ça lit les clé USB, ou permet de passer des annonces au micro …Et il y a même un petit jeu de lumière à LED au centre du HP !)

Mais :

-Les spécifications sont très trompeuses
(puissance annoncée délirante et environ 25fois supérieure a la réalité ) et la qualité est très médiocre (mauvaise musicalité et fabrication trop légère ) Certe, ça émet de la musique, ou plutôt du bruit … mais : ça sort un son de casserolle … et vibre de partout dès qu’on pousse le volume !
et
-Ca constitue une « concurrence déloyale » pour les vraies sono de discomobile !
(Beaucoup vont acheter ça, ou ont déjà acheté ça, pour se passer d’une prestation de discomobile, avec une vraie sono avec D.J …pour sonoriser un mariage, une fête patronale, une kermesse , et ça n’aura pas du tout la qualité ni la puissance, ni la fiabilité d’une vraie sono !)

sloup

bjr,
il y a 4 ans j’avais acheté pour ma femme ce modele (pour faire chanter les vieux à l’ehpad)

acheté sur ebay et payé environ 75€
il fonctionne toujours parfaitement !

seul bemol le micro sans fil est limité a 6 - 7m

la puissance est marquée nulle part mais ça doit faire environ 15w 'fonctionne sur batterie et testé durant 2 heures non stop!

Bonjour,

ouais …C’est équivalent aux enceintes QTX (en moins récent, affichage LED au lieu de LCD) et existe en petit (8 pouces) moyen(12 pouces) et grand(15 pouces) modèles …
Dans votre cas , c’est le petit modèle avec HP 8 pouces (et les 15W sont réalistes) alors que dans mon cas c’est le grand modèle avec HP 15 pouces (et environ 25W)

Pour un EHPAD, et dans des locaux de modestes dimensions, ça peut suffire …Et en y mettant pas « a donf » ça reste écoutable ! Mais ça n’ira pas pour un mariage !
(l’appareil sera très vite poussé au dela de ses possibilités, d’ou un son affreux et des problèmes de fiabilité)

la batterie de ce type de produit est simplement constitué de 2 ou 3 éléments lithium 18650 (rendant l’engin autonome, mais avec une faible autonomie, entre 1h et 3 h …)

1 « J'aime »

Bonjour
bon mais c’était quoi la panne ???

Oui, c’était quoi la panne ?
Ça nous intéresse.

J’ai pour ma part acheté le Boost PS6000, qui me semble pas mal du tout.
Assez bonne qualité sonore, et puissance suffisante. Je n’ai pas prêté attention aux chiffres annoncés, je sais qu’ils sont bien souvent bidon…

2 « J'aime »

Oui c’est toujours intéressant de savoir ce qui était en panne et comment ce fût réparé. Sloup m’a répondu en MP (et je l’en remercie) en espérant qu’il mettra sa description très bien faite ici.

Je viens de commettre ce montage pour essayer un ampli d’auto avant de le donner à un Djeunnn de la famille … ça fera boum boum dans sa voiture (au moins on entendra plus le clac clac du diesel

mais je ne pousse pas trop le volume : ces amplis ont une sacrée patate et mes enceintes risquent de fumer côté basses

Bonjour,

il ne fallais pas révéler sur le forum public le MD sur ce dépannage
(c’est un produit mal vu)

il ne fallais pas mettre de vidéo
(le fichier est trop lourd à charger)

Rebonjour,

Oui : Les amplis pour autoradio actuel (avec inverter) sont autrement plus sérieux
En fait, c’est carrément devenu des amplis de sono, avec alimentation a découpage élévatrice de tension pour fonctionner sur batterie 12V …
(Et attention, si c’est la batterie de démarrage qui est utilisée , et pas une autre en complément , ce sont des « gouffres à ampères » qui ont vite fait de la vider si on utilise l’ampli sans faire tourner le moteur ! après quoi ça fait « djiii-djiii-djiii » ou ça fait juste « clic » et le véhicule ne démarre plus !)

Au début, un peu d’irrationnel, ça nous distrayait.

Ne pas révéler comment tu dépannes un appareil que tu as présenté sur ce forum, ce n’est pas respectueux pour les autres.
Et le fichier « trop lourd » pour ton équipement : tu sais comment régler la question.

Si tu ne viens sur le forum que pour t’en plaindre et pour nous narguer avec un début de discussion intéressant et la suite réservée aux copains en privé, tu peux aller avec eux au café, ce sera plus sympa. Avec un peu de chance la machine à expresso n’est pas connectée.

7 « J'aime »