Dépannage Dual CC3550 lecteur-enregistreur cassettes

Bonjour!

J’ai fait l’acquisition récemment d’un lecteur cassette stéréo Dual CC3550 qui fonctionne, mais qui est légèrement défectueux, et je me suis donné comme mission de le retaper en vue de produire mes cassettes avec.
L’appareil a deux decks, A et B, et propose une fonction de dubbing normal et accéléré du deck A au deck B.

Les problèmes :

• les fonctions rembobinage/accélérer fonctionnent une fois sur deux sur le deck A, et jamais sur le deck B (en cas d’échec, le mécanisme s’enclenche, le moteur vrombit deux à trois secondes, et puis le mécanisme revient à la case départ.)
  • la fonction de dubbing fonctionne mal, j’ai beaucoup de perte dans les aigus du produit fini, mais cette dégradation ne s’entend pas dans le moniteur, je la constate seulement lors de l’écoute de la cassette copiée.

Après inspection je me suis dit que j’allais commencer par changer les courroies et calibrer les potards de vitesse des moteurs pour voir si ça règle quelque chose. Et c’est là que ça se complique pour moi.
Les schémas de cet appareil sont introuvables, je trouve aucune vidéo qui référence ce produit, et l’intérieur est tellement compact, j’ai l’impression de ne pas avoir accès aux courroies sans un démontage complet. Et pour couronner le tout, c’est rempli de pcb joints en angles droits et connectés entre eux, ça rend un démontage complet quelque peu stressant.
Le truc c’est que j’ai l’impression de m’apprêter à démonter le moteur de ma bagnole juste pour changer un pneu, donc avant de passer une journée entière à suer sur mon tournevis je voulais m’adresser à vous, des fois que quelqu’un ait un tuyau.
Mes questions :

• vous pensez que je peux installer une nouvelle courroie sans tout démonter ? De mon côté ça m’a l’air mort mais peut-être qu’il existe une technique que j’ai pas
  • dans le cas d’un démontage complet, vous avez un angle d’attaque à me suggérer ?
  • quelqu’un aurait de l’expérience avec ce modèle et pourrait me donner des conseils de choses auxquelles je devrais faire gaffe en particulier ?

Merci pour votre lecture, à défaut de solutions miracles je prends aussi les encouragements parce que j’ai l’impression que j’ai encore du pain sur la planche avec ce truc.
Bonne journée à tout le monde!