Bonsoir,
Merci pour l’info sur le néon. Je n’ai pas retouché cet Heter’Voc depuis août 2019 (mon dernier message), mais je pense toujours à le modifier… un jour.
Bonjour,
Je viens de trouver un générateur Heter’Voc que j’aimerais remettre en service si possible.
J’ai bien pris note des précautions mentionnées dans cette discussion concernant l’alimentation et les conseils pour l’alimenter avec transfos.
Sur mon appareil (cf photos - à noter que j’ai retiré le tube 12BA6), je ne vois pas la diode ni la lampe néon mentionnées sur le schéma. Sans doute, des modifs ont été faites.
Mais sur les photos publiées dans ce fil par [Gauloisir], je n’identifie pas non plus le tube néon (aucune idée à quoi ça ressemble) !
Pouvez-vous m’aider à préciser ce que devrait être ces deux composants et où devraient-ils se trouver sur le montage ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
D’après la position des organes de commande, commutateur et CV, c’est la première :
Celle d’ailleurs objet de ce sujet.
En effet, mon appareil est la première version 1952.
donc attention cest un tous courant chassi relie au secteur
il est conseille de modifier son alimentation pour en faire un appareil isole du secteur utilisable sans danger
@Radiolo
Merci pour ce conseil. J’avais bien noté ce point important de sécurité (et le schéma proposant la modification) plus haut dans cette discussion.
Mon questionnement pour le moment porte surtout sur le tube néon mentionné dans les commentaires : à quoi ressemble ce composant ? comment/par quoi le remplacer ?
Merci d’avance.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces