Dépannage Pathé Marconi 852

Bonjour,

pour mon premier message sur le forum, je precise que je suis novice en depannage TSF Larme

je commence mon histoire; j'ai entrepris de reparer un meuble radio-phone pathé marconi modele 852.

tout ce passe super apres changement des chimiques, condensateur de liaison; bref le poste marche correctement, bien que de temps en temps apres un certain temps d'ecoute, des craquements interviennent de maniere aléatoires ... 

je me dis simplement que d'autres condensateurs doivent etre changer; et c'est là que mon malheur arrive ! 

suite au changement de plusieurs condensateurs ... ben plus de reception !!! 

je m'explique, le poste s'allume, l'oeil magique indique une reception en se fermant mais aucun son !

si je touche l'ame du cable de modulation du phono, pas de ronflette non plus; alors qu'elle etait forte et nette avant mon intervention Siffle

je n'ai aucune idée de ce que j'ai fait  et le probleme est que je n'ai pas d'idée precise du role de chacun des condensateurs changés; c'est pourquoi je sollicite votre bienveillance et vos lumieres pour m'aider à retrouver ... la voix de mon maitre Mort de rire

merci d'avance.

Bonsoir

Vous pouvez aller voir la fiche 1120 qui devrait correspondre à votre poste, vous y trouverez le schéma

Amicalement

Raymond

Bonsoir Raymond,

merci pour votre message; je possede bien le schéma ... mais je séche ! 

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme d'amplification ... ou de preampli ? 

quelle demarche devrais je entreprendre ? ou autrement dis, par quel bout commencer ? 

Rebonsoir

Possédez vous un voltmètre, il faut mesurer les tensions de l´étage final, question bête, avez contrôlé si par hazard il n y a pas une coupure de fil allant vers le haut-parleur. A la rigueur entendez-vous un petit ronflement dans ce Haut-parleur

A vous relire

Raymond