Dépannage Radialva Super But 58

Bonjour 

Quelqu'un pourrait me dire ou je peut trouver un transfo de modulation vissé sur le chassis de mon Radialva Super But 58 merci .

Cordialement.

C'est un transfo BF standard pour EL84...

A priori n'importe quel transfo BF provenant d'un poste qui utilise une EL84 conviendra, s'il a les mêmes dimensions...

Merci pour votre reponse mais ou je pourrai m' en procurer un ? S' il vous plait

 

Bonjour

Ca fait des lustres que ca ne se fabrique plus ou seulement pour les idiophiles et a quel prix

Ou recuperer sur un autre poste, ou faire une demande sur le site, c'est le genre de truc que l'on a dans ses tiroirs.

Christian Pom-pom

Merci pour votre réponse je vais demandé sur le site car j'ai pas cette piece dans mon stock 

je dois passer ma demande sur ce meme forum ?

 

bjr,

ça doit ressembler à ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/1-TRANSFORMATEUR-DE-SORTIE-AUDAX-TYPE-44-52-7000ohms-2-5-ohms-AMPLI-TUBE-VINTAGE-/401383564096?hash=item5d74532340:g:MJIAAOSw-K9ZKtEj

cdlt

domi

Merci pour votre reponse . Oui sa lui ressemble sur ma radio j' ai 4 fils 1 masse 1rouge 1bleu 1 jaune je me souviens plus ou sont soudé les fil du hp

bonsoir

Lui , il y a un mois environ , il en proposait tout un lot , mais l' annonce a disparu !  Triste    Peut être caduque et non encore renouvelée , ou lot vendu !

https://www.leboncoin.fr/collection/1132653867.htm?ca=19_s

il faudrait lui demander Clin

Merci pour votre réponse je vais voir.

ephbonjour j'ai un transfo de modulation de 7000ohms si sa vous convient pour 15 euro frais de port compris mon email est sur le cite bonne journée jos

Merci pour votre proposition mais j' en ai trouvé un .

Cordialement

 

 

Bonjour,

Je suppose que ce transfo était coupé au primaire.C'est une panne classique que l'on retrouve sur des transfos conservés à l'humidité qui présentent parfois des traces de vert de gris.Sur le Super But 58, il vaut mieux changer le condensateur de 10nf qui relie à la masse la plaque de la finale EL84 et une des connexions du primaire de ce transfo.

Cordialement.

Patrick.

Merci de vos précisions oui le transfo était coupé , je compte remplacer tous les condos car j'ai un peu de stock en neuf.

j' en profiterai aussi pour vérifier la valeur des resistances.

Cordialement.

 

bjr,

j'ai restauré un super but il y a quelques années!

tous les détails ici:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/postes-a-lampes/radialva-super-but-58.html

cdlt

domi

Merci beaucoup , justement je suis allé sur votre site hier et j'ai vu la restauration que vous citez , je vais m'en inspirer.

Merci encore .

Cordialement

Bonjour,

Je viens également de faire une visite sur le site de radioman64 afin de consulter le dossier de réparation de ce poste qui est un modèle avec un oeil DM70 dont j'ignorais l'existence sr ce modèle car mes deux Suber But en sont dépourvus et les rares postes que j'ai avec des DM.. sont des Philips.Sur le schéma, j'ai remarqué que les deux condensteurs "secteurs" sont de faible capacité (100pf ) ce qui n'est pas très courant à cet endroit où l'on trouve le plus souvent au moins 5000pf.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour .

Oui j' ai bien celui avec le tube DM70 .  Les deux condos de 100pf je les suprimes . 

Cordialement.

Joel.

 

Bonjour

La particularité de ce modèle réside surtout avec la self de filtrage par le négatif avec 2 sorties pour polariser la lampe finale et les autres ;;

Sur le poste que j'ai la self était coupée j''ai fait un pont de résistances pour la  remplacer et filttrer le positif HT, cette self à ma connaissance a été spécialement faite pour ces modèles .

Le DM70  était encore lumineux, ce qui n'est pas le cas de la série novale EM80;;a.. 87 d'origine

Cordialement

Roger     

Bonjour .

Je vous remerci pour vos précisions .

Cordialement.