Bonsoir Jean-Luc, oui c’est les mêmes lampes comme le modèle Philips dont je vous ai parlé.
Par contre le commutateur de gammes d’ondes n’a pas autant de galettes. Cependant, je vais continuer.
Salutations
André
Bonsoir à tous, aujourd’hui je me suis penché à nouveau sur cette radio et j’ai constaté la chose suivante. Le commutateur de gammes d’ondes a 6 positions. Sa rotation allume à tour de rôle une partie du cadran Go, Po, Oc. Sur les 3 autres positions le cadran reste éteint. Si on ajoute la position PU, à quoi pourrait correspondre les 2 autres ? Même si la radio avait une bande étalée (je ne vois rien sur le cadran) il resterait encore une position mystère pour moi. J’ai injecté un signal HF modulé sur la moyenne fréquence qui serait de 160 Khz environ. Sur 4 positions du commutateur, le signal est détecté et s’entend sur le HP de façon identique ( je n’ai pas mesuré l’amplitude)
Plus je réfléchis et moins je comprends.
salutations André
Bonjour,
les positions “supplémentaires” ne correspondant a aucune gamme connues ne sont peut être pas des vraies positions ?!
vérifier le dispositif d’indexage du commutateur de gammes d’ondes et sa butée, peut être a t’il été faussé ou cassé par une grosse brute qui a tourné le bouton GO-PO-OC comme si c’étais un écrou de roue de voiture ! (ou qui a forcé sur l’axe en le tournant avec une clé stillson !)
Bonsoir, Désolé pour cette réponse tardive mais j’ai une bronchite depuis bientôt 2 semaines.
Le commutateur n’a pas de butée, donc de ce côté rien n’est cassé. Il possède 10 galettes et elles sont toutes câblées. J’ai essayé de faire un relevé du plan, mais c’est difficile. Je ne laisse pas tomber (pas encore) mais j’y pense parfois. Salutations André
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces