Dépannage TV Philips - 26 P 6155 /1

Bonjour a tous,

On me propose ce tv, juste a aller le chercher,

les seules infos que j ai, Philips type 25P6155 ou 56
pas de peritel,

et parais t il qu il fonctionne !!!

je suppose que vous allez le reconnaitre, j aimerais en savoir un peu plus
avant d aller le chercher

a bientot
Christian

Bonjour

25 tu es sûr ? 26 = 66 cm
P = multistandard
6 = en es tu sûr ? (c’est l’année mais ce n’est pa 1976, trop tôt, ni 1986, trop tard)
1 = TVC11

S’il fonctionne et que c’est bien un TVC11 , prends le :smiley: :wink: , c’est un bon châssis

Sur de rien !

mes yeux…

26P
mal vu la photo

Mes parentes avaient acheté quasiment le même, en effet en 1981. Mais il n’y avait que 8 touches et la Péritel. A fonctionné au moins 20 ans sans aucune panne.

Je suis perplexe : ça a bien l’air d’être un 6 après le P, mais il ne ressemble pas au 6 de 26 :thinking:
As tu une vue générale du fond, de l’arrière ?

desole,

je n ai que ces photos, mais vu le prix,

je ne peut que aller le chercher

1 « J'aime »

Bonsoir,

http://dede92dubois.free.fr/chassis/philips.html

Sur certains sites s’ajoute la mention TV81-68

2 « J'aime »

Merci. Ce « 6 » est trompeur, normalement c’est l’année mais là ??? :thinking: :thinking:

@kiki37 Bonsoir Jacques,

Attendons que Christian ai récupéré la bête et tu pourras mieux l’identifier :hugs: :wink:

Identifier, c’est fait c’est TVC11, mais le n° de série sera peut-être plus instructif …

@kiki37 Re,

OK :hugs: Tu l’estime de quelle année? :thinking: J’ai feuilleté quelques catalogues, mais rien vu de ressemblant :roll_eyes:

entre 1979 et 1982 .
Il me revient en mémoire que pour une certaine série, Philips avait ajouté " 5" au chiffre de l’année !
Il faut que je retrouve cette note, ce qui expliquerait tout :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Elle est la !

Premieres constations :

la caisse est propre, meme la clef sur la porte.

petit test de mise sous tension :

On entend l alim pomper, plom plom dans le hp

presence tht, et l ecran s alume tres pale, bleu uni

on stop tout,

premier bilan tres positif

et elle ne m aura couté que 10 litres de gasoil !

et encore un point positif cette tv n a jamais vu un depanneur,
toutes les soudures sont d’epoque

1 « J'aime »

Bien ! il n’y a plus qu’à chercher pourquoi l’alimentation pompe et refaire certaines soudures, surtout du côté THT
Lire ce sujet :wink:

(Certaines de tes photos sont à l’envers : Il faut supprimer les "exifs " avant de publier :wink: )

oui oui,

je vais commencer par la et peut etre quelques capas, je ne suis pas pour
le remplacement complet, mais vu l age…
et il y a un max de condos bleu philips

Bonjour Jean Pierre, il est super ce site , il y a plein de docs Grundig, peut-être intéressant pour @tontonve ?

http://dede92dubois.free.fr/schemascouleur/grundig.html

Bonjour,

:upside_down_face: :wink:

D’ après les photos, cette version multistandard ne travaille qu’ en 625 lignes, au niveau du pilote base de temps( module oscillo synchro ), donc, un millesime 1981-1982, le commutateur rouge situé à coté de la péritel, sert pour " TV/AV "( commutation lente manuelle )

Bien nettoyer ce qui est autour de la THT, et prévoir quelques BU en rechange( la BU est le transistor de balayage horizontal placé sur un radiateur qu’ il faut changer )

@Stef86 Bonjour Éric,

Je pense que @tontonve, il doit avoir ce qu’il faut et que beaucoup doivent pomper les documents chez lui :hugs: :wink: Grundig ou autre :hugs:
Si tu regardes déjà tous les catalogues Philips sur la base doc du GL, la majorité ont été posté par tontonve :wink:
Bon après-midi

J-P