Bonsoir à tous,
Quelques photos des dernières recrues:
-un préampli Heathkit SP-2
-deux amplis Heathkit W5M
-une platine Thorens TD124 avec un bras Audio Dynamics
-un bloc Atlas Oréga
Bonsoir à tous,
Quelques photos des dernières recrues:
-un préampli Heathkit SP-2
-deux amplis Heathkit W5M
-une platine Thorens TD124 avec un bras Audio Dynamics
-un bloc Atlas Oréga
Et le chat ?
Il en pense quoi ?
Qu’il y a de moins en moins de place pour dormir tranquille et que si ça continue, elle va changer de crèmerie :mrgreen:
De toute façon, elle préfère monter sur le lit, c’est plus confortable pour dormir. Surtout sur les jambes de son maître…Et encore, ils sont deux…
Pourtant dans HeatKit, il y a Heat, il faut leur apprendre l’Anglais aux matous!
Eric.
Et bien une TD124 cela fait une éternité que j’en recherche une !! Magnifique
De la haute voltige dans les années 60 !
A remettre en forme au plus tôt…
Combien pour tout ce beau monde ? (rien que pour nous rendre jaloux !) :mrgreen:
Amitiés à tous
Jean-Pierre
la boîte en aggloméré faisait parti du lot? ( sous le préampli)
quels Hp dans cette boîte ?
Bonsoir,
belle Thorens qui va faire des jaloux. Il y a aussi une Dual qui se promène.
Bonjour,
Ce matériel m’a été donné. Je n’ai eu qu’à aller le chercher, certes assez loin…
La boite en agglo est une enceinte deux voies. Il y en a une seconde ainsi qu’un woofer séparé. Entre les amplis et les enceintes, il y a des filtres. Je ne sais pas quels sont les HP montés dedans. J’ai également des compressions de marque « Romagna ».
La Dual est une 1019, mais le moteur est faiblard et n’entraine plus le plateau à la bonne vitesse.
Pour la Dual, c’est un entrainement par galet ? Voir peut être de ce côté.
Quand à la TD124 : un bijou pour l’époque et même maintenant.
JP
la Dual 1019
moteur qui lambine ?
il a besoin d’une goutte d’huile dans ses paliers
je suppose que tout la tringlerie est bloquée par de la vielle graisse figée
prévois quelques heures pour démonter , nettoyer regraisser remonter la tringlerie
elle a dormi 30 ans ?
des photos des enceintes ?
et des Hp qui s’y trouvent ?
éventuellement les filtres
Noz mad een keer ,
Ah cette TD 124 que je n’avais pas achetée faute de finance suffisante , je me contentai de la toute nouvelle TD 150 , plateau lourd en métal , dont le seul défaut est le changement de vitesse , avec moins de rumble que la TD124 , dans un ancien N° de L’Audiophile Le regretté JC VERDIER consacre tout un article décrivant les modifications de la TD 124 pour l’amélioration du rumble .
Bonsoir,
j’ai eu dernièrement une Dual avec un moteur faiblard et effectivement en nettoyant les paliers et l’axe, un peu huile pdp 40 je crois,( je peux confirmer si vous le désirez ) et c’est reparti.
Patrice
J’ai déjà démonté et huilé les paliers du moteur de la DUAL sans effet notable. Je ne crois pas que le galet soit en cause, il n’est pas sec, ni usé outre mesure. Pour dire, en position 16tr la platine de démarre même pas, en 33 tours elle cale a mis course car le moteur n’a plus la puissance pour l’entrainement de toute la mécanique (qui a été démontée et nettoyée). Qui plus est la roue à cames a deux dents cassées ce qui n’arrange rien.
J’ai également une 1219 et une 1229 qui fonctionnent parfaitement.
Bonsoir,
c’est curieux car il me semble que le moteur de cette platine est robuste. Ce ne peut pas être une désaimantation ?
Un mauvais déphasage n’est pas possible sur ce moteur ?
Patrice
j’ai résolue un problème similaire sur un teppaz en passant dans le sens longitudinal un papier 800 sur l’axe car il patinais lier à un manque d’adhérence de la matière du galet.
attention même avec du 800 il faut être délicat et ne pas marquer l’axe juste le dépolir
et prendre soin de placer un papier sopalin gras dessous pour retenir les particules abrasives qui peuvent se détacher du papier
Je n’ai pas ma doc technique avec moi, d’ici fin décembre je pourrai scanner le service manual de la 1019, mais de mémoire, il n’y a pas un condo de démarrage sur cette platine ?
Par ailleurs, vérifier également l’axe du plateau, il peut y avoir de la friction.