Dernier sauvetage

Bonjour;
Il s’agit ,cette fois ci ,d’un Tv à tube rond Rafena FE 855c provenant de ex-RDA et faisant parti d’un lot de 3 modèles du meme fabricant.(en particulier un FE 846 dont le TRC est cassé)
La chaine F.I. son est conventionnelle(non intercarrier) ce qui est assez rare en standard dit « CCIR »…Beaucoup de pannes…

…, mais résultat très satisfaisant…CDlt .JMB. Rfl 6175

Oup’s grosse erreur de photos !!! …je vais rectifier…!!!..ben quoi…,ça peut arriver à tout le monde!!!Cdlt JMB

Bonjour
apparemment les photos sont là

Mais pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ? :thinking:

EDIT : les sujets ont été fusionnés par la modération :slight_smile:

RE Voilà ,c’est fait…bonnes photos …aprés restauration…c’est quand meme mieux!!Désolé!!

3 « J'aime »

Bonjour,
utilisez vous un modulateur VHF norme CCIR B ?
Et au niveau de la prise d’antenne 300 Ohms ?

Bonjour,

Superbe téléviseur, belle restauration!
Ces premiers téléviseurs produits par l’ex RDA sont assez intéressants. Les ingénieurs de l’ère soviétique ont du faire ce qu’ils pouvaient pour rendre attrayant ce téléviseur avec ce désuet tube rond pour l’époque (1955/56).
Pouvons nous avoir quelques détails sur sa remise en route?

Jean-Luc

RE.
Merci à chacun pour votre intèret:.Pour le fonctionnement-exclusivement VHF-,.j’utilise le Generateur TV6B de Sider Ondyne qui comporte 1 entrée video ainsi qu’une entrée BF son , ,sur le canal 5 CCIR…Je ne peux donc pas me servir du modulateur CCIR que j’avais mis au point, puisque ce dernier « attaque » un oscillateur tuner UHF- voir, à ce sujet ,la description sur la restauration du Graetz « Reichsgraf » , décrit en détail dans un précèdent post sur ce forum.-J’ai cependant à l’étude un modulateur analogue pour la VHF.Pour ce qui concerne l’entrée antenne 300ohm,c’est très simple ,puisque cette entrée étant symétrique,il suffit de connecter la ligne 75ohm entre l’une ou l’autre des bornes et la masse.Parmi les diverses réparations sur ce FE 855 ,:condensateurs de filtrage./.potentiomètres/…tubes ECL 81 remplacès par ECL82 et une panne intèressante rare ;la lègère fuite d’un condensateur d’intégration trame qui entrainait une instabilité verticale intermittente (C 91 sur le schéma),condensateur qui n’est pourtant soumis qu’à une tension d’isolement plus que dérisoire!! Prochaine restauration:le FE 846 du mème fabricant dont je recherche le TRC (B30M1 ou équivalent)Cdlt.JMB. Rfl 6175.

C’est, quand même, plus facile de refaire fonctionner un ancien tv des années 1950 qui est uniquement en 625 lignes 50 Hz, avec la norme B CCIR !