Des lampes que SLOUP ne doit pas avoir!

Bonjour,



Deux documents des années 14-15
Pas mal la lampe bi filaments avec commutateur incorporé!
J’ai aussi une facture illustrée des établissement Visseaux qui a l’époque fabriquaient des manchon incandescents au thorium pour l’éclairage au gaz!
Dans le meme Science &Vie il y a un gros article sur cette fabrication, pas scannable car relié!

3 « J'aime »

Bonjour

Si, il suffit de laisser ouvert le couvercle du scanner et d’appuyer avec les mains sur la revue ouverte sur la page à scanner :wink:

Pas la peine de scanner La Science et la Vie… c’est déjà fait pour l’ensemble des numéros de 1913 à 1945 :

C’est pas gagné, mon grand ! ça dépend de la reliure et Patrick n’a peut-être pas envie d’exploser la vitre de son numérisateur ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je le fais couramment y compris pour certaines docs sur ce forum, bien sur il ne faut pas appuyer comme un malade, et j’ai scanné justement des pages de "Science & Vie " de cette façon pour ce sujet

J’ai fait aussi!
Le truc malin, c’est de se servir d’un bout de planchette, ou encore d’une ramette de papier, a mettre par dessus le document a scanner, histoire d’avoir une meilleur répartition de la pression quand on appuie avec les main!

Freya

C’est justement ce que je fais, mais avec un bouquin :wink: ; je n’avais pas détaillé pour ne pas alourdir la réponse.

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet, @slouptoouut ne s’est pas manifesté ! :astonished:

Étonnant :joy:

bonjour,
@slouptoouut
il est en sommeil?

Rebonjour,

sinon, a part ça :

Oui, je conaissais blen déjà l’astuce consistant a scanner un livre ou un catalogue , sans les défaire au risque de le détruire … en laissant le couvercle du scanner ouvert, et en pressant le document avec un objet lourd !

sloup

Oui mais ET LA LAMPE ? sujet de ce topic ???

Bonjour,

je fais bref (vous devinerez pourquoi, je n’explique pas en détails)

Oui, je conaissais ces produits (les lampes) et les ais vu sur un autre site (en étant infoutu de retrouver lequel, je n’ai pas retenu son adresse, et n’ai pas envie de perdre l’après midi complète a éplucher l’historique de 6 mois de navigation …)

Non, je n’ai pas ces lampes (hélas) dans ma collection perso

a suivre, un autre jour (l’informatique est mal lunée aujourd 'hui …)

sloup

Bonjour,

je met ce topics en « mode silencieux »

(Désolé, c’étais pourtant intéressant, mais ça évitera a la fois de me faire mal voir ! et a la fois évitera des dysfonctionnements !)

Bonjour,

Extrait d’un magazine Louveteau-Scout 1949
Expérience pour "Sloupeteau" :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Et tout ça sans casser le verre de l’ampoule …avec le risque de blessures aux doigts ? :thinking:
On n’avait pas peur à cette époque de prodiguer de tels conseils !!! :astonished:

Bonjour kiki37,

Tu n’as pas été scout? :thinking: :wink::rofl:

Et Slouptettes! Ne soyons pas misogyne :innocent:.

@ON5WF Bonjour,

:face_with_hand_over_mouth: :heart_eyes_cat: C’est vrai :hugs:

ça ne fonctionne pas du tout, je viens d’essayer avec une ampoule opale et je ne vois absolument rien
:je_sors: