đŸ“» Des nouvelles de RĂ©my (Radiolo)

Nooooon


+1
Je le fais chaque annĂ©e tout l’étĂ© dans ma rĂ©sidence secondaire dont j’ai rĂ©siliĂ© l’abonnement internet depuis 3 ans. Et j’ai un meilleur dĂ©bit que celui que j’avais en ADSL (> 20 Mb/s).
Le WiFi du tĂ©lĂ©phone couvre pratiquement toute la maison, donc pas besoin qu’il soit tout prĂšs du PC et on peut bien sĂ»r se connecter Ă  plusieurs.

1 « J'aime »

Mais il n’a pas la 3g. Il est en 2g sur son tĂ©lĂ©phone

Notre ami @Radiolo va pouvoir se reposer un peu. Préparons lui un accueil chaleureux pour son retour.

Bonjour,

L’équipe d’intervention s’active, en attendant on peut lui envoyer des cartes postales :hugs:
Pour le facteur c’est OK :hugs:

4 « J'aime »

Je pense qu’il est inutile de poster Ă  nouveau ici tous les gags et autres qui ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ©s en 2020 pour le mĂȘme problĂšme et ainsi occuper inutilement de l’espace de stockage sur le serveur du forum.

RĂ©fĂ©rez-vous donc Ă  ce sujet de 200 messages oĂč tout cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit et postĂ©, merci :

bonjour

on peut ĂȘtre hors rĂ©seau pour l’internet sur le portable et pouvoir appeler je suis aussi de la campagne.

Christophe

Un message a été fusionné à un sujet existant : Raccordement à la fibre optique

seconde moitié des années 1990 , débuts du tel GSM , les appareils avaient une antenne télescopique , et aussi une prise antenne au dos . et on vendait des antennes à coller sur le pare brise des voitures pour améliorer la réception
ces " prises antenne " ont disparu avec la multiplication des antennes relais,
mais cela a privé ceux qui habitent dans un champ ou un trou de champ de pouvoir capter plus correctement en connectant une antenne à leur appareil .

C’est comme les postes radio DAB qui n’ ont pas de prise antenne ! :woozy_face:
mon rĂ©cepteur reçoit le DAB dans la chambre et pas au salon ! et je n’ aia ps envie de passer ma vie dans ma chambre ! :frowning_face:

C’est pareil pour l’ utilisation des pcs en Wi FI , les pcs portables n’ ont pas de prise antenne . Mon ancien pc HP Pavillon sous XP a une embase antenne Wi Fi au dos , et je peux y connecter une antenne qui Ă©tait vendue avec le pc !

Je peux donc aller au bout de mon jardin avec mon PC de bureau sous XP et recevoir la Wi Fi de ma box avec une antenne , mais mon pc ne fonctionne pas , car je n’ ai pas de prise de courant 230 V au bout du jardin et mon pc HP n’ a aps de batterie ni d’ onduleur
Je peux aussi alel au bout du jardin avec mon pc portable qui fonctionnera avec sa batterie , mais je ne recevrai pas la Wi Fi de ma box car je suis trop loin

va comprendre :thinking:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Raccordement à la fibre optique

Dans le cas prĂ©sent de Radiolo il s’agit d’un poteau Enedis qui a Ă©tĂ© cassĂ© par le mistral soufflant paraĂźt-il Ă  150 km/h.

Ce poteau sert Ă©galement de support Ă  la fibre optique Orange, cependant Orange ne peut pas intervenir avant que Enedis remplace le poteau, d’oĂč le dĂ©lai assez long.

Mais Radiolo possÚde toujours sa ligne téléphonique cuivre et donc le téléphone fixe.

Et il n’est pas privĂ© de courant ?

Foutu mistral ! :woozy_face:

encore heureux que ce ne soit pas le train 
Mistral ! :rofl: :rofl: :rofl:

non il a une Ă©olienne , dans son jardin , qui fonctionne , elle , quand il y a du mistral :rofl: :joy:

C’est son voisin , dentiste , qui doit ĂȘtre heureux sans internet et peut ĂȘtre aussi sans courant :joy:

Ben oui,

Ils devraient pourtant tous les deux, penser, que remettre un poteau lĂ  est une bĂȘtise puiqu’il sera « dĂ©glinguĂ© Â» une fois de plus . . .

Mais vous voulez que des gens qui ne veulent, de toutes façons, pas ni changer leurs habitudes, ni non plus se comporter en « bon travailleur Â» (c’est pas le moment vu le syndicat) arrivent, avec leur unique neurone, Ă  « prĂ©voir Â» ? ? ?

Bon, fin du HS : c’était mieux (sĂ»rement plus facile) . . . avant (vent ?)

Alain-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieux tryphon

1 « J'aime »

Le Vaudreuil

avant le coup de gueule

aprĂšs :wink:

Oui, maintenant, les fils entourent l’église. OK :je_sors:

A +.

2 « J'aime »

oui elle est en restauration : classée " monument historique " , deuxiÚme phase de travaux aprÚs ceux de la façade il y a 8 ans ! ( 20/12/2015)

inauguration de la façade restaurée

image

Belle Ă©glise de style renaissance.

A +.

non église du XII Úme siécle :smiley:

1 « J'aime »