Désaccentuation sur décodeur MPX US

Bonjour à tous.
C’est mon premier post sur ce forum.

Ayant longtemps écouté un tuner ESART" Séléction" en mono et désirant maintenant utiliser un tuner de la même marque mais moins encombrant ( voir ma recherche de schema ESART) en stéréo je me suis procuré un décodeur
stéreo EICO MX 99, marque sérieuse et réputé pour ses amplis.
Cependant la désacctentuation US est de 75µS au lieu de 50 en Europe. Je voudrai modifier la désaccentuation de ce décodeur . J’ai fait plusieurs recherches à ce sujet sur des forums et il semble que l’usage veuille qu’il suffit
de trouver sur le signal de sortie de chaque canal un ensemble RC dont le produit soit 0.—75 et de modifier les valeurs.
Sur le shéma ci joint on suspecte R11/C11 et R16/C13 de procéder à la désaccentuation mais le produit ne donne rien de probant…

Quelqu’un aurait’il déjà procédé à cette modif?
Merci

OUPS!
photos trop grandes… il faut ajuster ) premier essai.

Le schéma en haute résolution est sur
http://www.inspecteurmatis.com/forums/MPXHR.jpg
Merci

C11 et C13 semblent de bons suspects. On conseille alors de réduire d’un tiers la valeur initiale, on aurait donc ici 10 au lieu de 15. On trouve pas mal de choses en anglais en cherchant « de-emphasis ».

Bonsoir
merci pour l’info, c’est en effet très simple …
Salutations

Bonsoir,

Je tablerai plus pour les ensembles C22/R39 + R40 et C25/R43 + R44.
25 (nF) x 3 (K) = 75 (µs).

En général et le plus souvent, la désaccentuation se fait à la sortie des canaux G/D.

A essayer…

Un petit coup de théorème de Thévenin laisse penser que la désaccentuation est faite par R11,R19 et C11.(approximativement car R19 n’est pas relié exactement au potentiel de référence).
desaccent.png