Desmet TV 251

Bonjour à tous

J’ai sur la paillasse un TV Desmet modèle TV 251.

Il y a une rimlock isolée avec une 6AL5 sous le tube cathodique, sans doute pour le circuit de synchronisation ou de déflexion.

Je pense a une EF41 en amplification trame, me trompes je ?

La lampe du milieu dans la rangée du bas sur la photo a pris l’air.

A +.

2 « J'aime »

On ne peut l’affirmer, la 6AL5 double diode serait plutôt en détection vidéo (ou comparateur de phase pour la synchronisation ligne, mais pas à cette époque c’est un peu trop tôt)

Fais-nous un croquis avec les lampes leur type et position sur le châssis, on y verras peut-être plus clair.

PS : J’ai créé le tube cathodique MW-31-15R dans la base des lampes, en le mettant en équivalent approché du MW31-15 ce qui est cohérent, mais quelle est la différence ?

Oui Gilles, une lampe de la chaîne d’amplification MF image.

Bonjour
Pour y voir clair,dans ce cas,j’aurais tendance à voir ou aboutissent les connexions du transfo trame pour déterminer quelle est la lampe puissance trame -mais peut-etre que celui ci n’existe pas sur ce montage?Cdlt JMB.

Plutôt une des deux 6AQ5, l’autre étant pour le son.

1 « J'aime »

D’accord :frog: :+1:

Je pense que la lampe non identifiée est une EF41, ça y ressemble beaucoup…
J’ai mis une caution sur la fiche.

Ce peut être également une ECH42, une EAF42 ou une EF42 utilisée dans ces premiers téléviseurs, tout est possible.

Il faudrait faire deux photos de bonne résolution du châssis vu de dessus et de dessous pour pouvoir mieux analyser le schéma et les fonctions des lampes.

1 « J'aime »

D’accord je vais faire cela avant de remonter le châssis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Henri Louis @Jeanmonod_Henri-Louis

J’ai ajouté comme convenu des photos HD (108Mpx) sur la fiche du dessus du châssis et du dessous ( tube cathodique retiré)

Si tu as besoin d’autres photos n’hésites pas.

Salut Laurent,

Je ne sais pas si tu as contrôlé la fiche, mes tes deux photos « HD » ne fonctionnent pas, elles s’affichent en miniature mais pas possible de les télécharger.

Peut-être le mauvais format, il faut du jpg, ou trop grandes.

Essaie à nouveau de les charger, peut-être en réduisant un peu la résolution, j’enlèverai celles qui ne fonctionnent pas.

Oui 14Mo par image c’est un peu trop peut être

J’ai mis des photos en résolution standard ça a l’air d’être bon

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Mes plus belles restaurations de 2021-2025

Voila la fin des travaux sur le Desmet TV 251

Si quelqu’un désire le pochoir (à découper au scalpel) le voici:
POCHOIR DESMET.pdf (39,7 Ko)

2 « J'aime »

Il est vraiment beau ce TV :heart_eyes:

A +.

3 « J'aime »