Cède pour 10€ + port deux multimètres analogiques fonctionnels.
Complets avec leurs cordons à pointe de touche mais sans piles.
-un Monacor MT250 (20 kohm/volt continu, 8 kohm/volt alternatif).
Testé seulement en voltmètre AC et DC (pas de piles, 2 x AA).
-un ManuOutils 27-2 (4kohm/volt continu et alternatif)
Testé seulement en voltmètre AC et DC (pas de pile, 1 x AA).
Je m’en souvient de ceux là, c’est les versions analogiques du dt830, on les trouvait en "réalistic"chez tandy…
Bonjour,
@Radioman33
n’étais ce pas plutôt des Micronta , l’équivalent des multimètres Monacor , chez Tandy !
Les sous marques de tandy, habituellement c’étais
-radio-shak : pour les composants, les pièces radio
-réalistic : pour la hifi, la high-tech
-micronta : pour les instruments de mesure, ainsi que les montres et réveils
-memorex : pour la sono, les bandes magnétiques
sloup
Oui, micronta, c’est vrai mais pas que!
J’ai deux petits multimetres qui sont marqué realistic
Oui, effectivement, il y a eu des exception avec ces MDD de chez Tandy …Au passage, j’aimais bien ces magasins d’électronique en libre service qu’on trouvaient partout dans les villes un tant soi peu importantes ! souvenirs, souvenirs …
Bon, on est en train de « polluer » le topics, avec ces marques de distributeurs, sans faire vendre ces multimètres …Qui , au passage, sont certe bas de gammes et comparable aux DT830 en analogique (donc ne pas demander une grande précision a ces instruments , et a ne pas utiliser sur des installations a courants forts dans l’industrie pour des raisons de sécurité !)
…Mais ils ont au moins le mérite d’être assez complets, et de permettre de suivre visuellement une mesure de grandeur qui varie dans le temps (avantage appréciable d’un analogique à aiguille, par rapport a un numérique basique, qui ne va pas suivre fidèlement , et ne va n’ afficher que des chiffres qui défilent comme ceux d’un volucompteur quand on prend de l’essence !)