Bonjour j’ai vu votre message vous parlez de gardez lrss multlmetre a aiguilles j’en et deux et je voulez savoir pk et quel genre de model vous parlez merci a vous
Bonjour et bienvenue sur ce forum de passionnés de technique ancienne.
On sera ravis de vous renseigner, mais pourriez-vous préciser ce que vous cherchez à savoir ?
Votre message n’est pas particulièrement clair…
Oui pardon enfaîte j’ai deux multimetre et je ni connai pa trop je pance pa en avoir l’utilité jaurai voulu quelques renseignements quel sorte de model son plus rare plus ancien et comment savoir leur valeurs si jamais je voudrez men séparé je peu vous envoyé en photo si jamai vous pouviez me renseigner
10-15€ pièce si état correct et fonctionnel.
Ha et j’ai d’autres appareils qui ne son pas des multimetre donc je c’est pa si vous pouvez également me renseigné sur leur utilités
Il faudrait des photos, sinon c’est de la voyance.
Je n’ai pas compris grand chose à ces messages ![]()
J’espère que tu ne comptais pas sur la vente pour te payer des vacances, sinon tu vas être déçu.
Non pas du tout et surtout je sais pa men servir exactement jai mode d’emplois donc je veu pas m’en servir pour pas les abîmés non plus
Bonjour,
Ces appareils, basiques et “grand public” n’ont quasiment pas de valeur vénale ! (disons environ 5 €)…Mais : Ils ont le mérite de bien traduire une variation progressive de la tension ou du courant mesuré (l’aiguille suit assez fidèlement la variation et on vois bien ce qu’il se passe) et c’est une qualité précieuse ! (et rien que pour ça ils ont leur intérêt !)
Un multimètre numérique a afficheur digital, avec des chiffres, est, certe, plus commode à lire (pas besoin de chercher quelle échelle lire ni besoin de bien placer son regard par rapport à l’aiguille) mais si la grandeur varie durant la mesure, on verra défiler des chiffres et on ne verra pas bien ce qu’il se passe (on aura juste une idée du sens de variation mais ça fera des suites de chiffres qui changent comme quand on prend de l’essence !) et ceux qui sont doté d’un baragraphe sont un peu mieux mais ne remplace pas une aiguille (a cause de la latence et du manque de fidélité)
Ca serais dommage de les vendre, et non rentable car rien que les frais de port équivaudront au prix de vente d’un tel multimètre !
Donc : je conseille de les garder, et d’essayer de mieux se familiariser avec, pour les utiliser correctement ! (par exemple au moyens de petits montages fonctionnant sur piles , ou de composants de récupération, et sur lesquel on s’exercera pour faire des mesures …Sans utiliser de sources d’énergies dangereuses, notammet pas une prise secteur ni une batterie de voiture, ça limitera les risques pour le multimètre et évitera des accidents pour l’opérateur !)
Merci du renseignement jvai effectivement voir pour apprendre a bien men servir on vera peut-etre que finalement il serviront plus a l’avenir merci
Bonjour,
Je dirais que, si on est un tant soi peu bricoleur (pour éviter d’appeller tout le temps quelqu’un !) et si on possède de nombreux appareils électriques et électroniques (ce qui est le cas de la quasi-totalité des foyers actuels !) . Avoir un multimètre à portée de main est quasiment aussi utile qu’un couteau suisse ou un outil multifonction leatherman ! (mais il faut savoir s’en servir et c’est moins simple et moins intuitif qu’un couteau suisse ! )
Je pense qu’ils ne risquent plus rien à voir les photos ! ![]()
Bon soi soir … le centrad était en son temps un bon multi très complet pour notre époque ( années 60 ) mais bon les temps ont changés et malgré nos âges nous avont évolués . Et je rejoins l’avis de Sloup … il faut le garder et surtout s’en servir . bonne soirée
Un autre multimètre à la collection acheté 30eu d’occas sur Lyon il y a bien (Trop) longtemps.
Il fonctionne toujours!
Le bloc EPS-1012 est une alimentation pour utiliser à domicile un poste de CB prévu pour les voitures.
Même ordre de prix au ras des pâquerettes.
Bonjour,
pour ce bloc d’alimentation EPS1012 , effectivement , mêmes remarque
-Sa valeur vénale est quasi nulle, moins de 10 € , et en plus c’est lourd !
(Difficilement vendable, et couteux a expédier vu le poids !)
mais…
-Ca peut être très utile si on bricole un peu en électricité auto
(cet appareil donne 12 à 14V soit ce que délivre une batterie de voiture chargée, ce qui peut servir a tester chez soi des autoradio, des feux de remorque, des relais ou centrales de clignotants, ou une glacière électrique par exemple )
Pour ma part j’ai quasiment la même chose, et je la garde !
Si tu écoutes les conseils de sloup tu ne vas pas tarder à faire les poubelles pour récupérer des trucs jetés par d’autres, mais qui peut-être pourraient te servir un jour ![]()
La canicule et la froidure impactent sérieusement la compréhension des messages. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces