Deux nouvelles fonctionnalités

Deux petites améliorations mises en place ce jour :

  • Dans la fiche d’un modèle, lors de la saisie assistée d’une marque, les marques avec renvoi ne sont plus proposées dans la liste. Cela évite les doublons, et la dispersion de modèles sous les différentes variantes d’une marque.

Explication par l’exemple :
Pacific et The New Pacific sont la même marque.
Des modèles se trouvaient dans les deux pages, avec des doublons.
J’ai tout regroupé sous Pacific.

Dans le formulaire d’ajout ou de modif d’un modèle, la marque New Pacific n’est plus proposée
image

Mais si on la cherche dans la liste des marques, elle existe, avec un renvoi
image

Autre amélioration :

  • dans « voir ma collection » (en cliquant sur son avatar, côté GL) : les vignettes des modèles sont maintenant celles de vos photos, non plus les vignettes par défaut.
    Cela quel que soit le mode d’affichage : galerie, ou liste.

D’autres améliorations à venir au fur et à mesure que je dépile vos suggestions ou signalements…

3 « J'aime »

Merci Jean-Michel ! :+1: :slight_smile:

Bonsoir Jean-Michel
je crois qu´il va falloir que je mette aussi une photo de ma collection avec celles existantes d´autres membres, dans certaines fiches je n´ai mis que des photos internes d´appareils alors que la photo de l´appareil appartient à un autre membre et c´est cette photo interne qui apparaît, ou le mieux serait que je note n´appartient pas à ma collection.
bonne soirée
Raymond

Ou que j’ajoute une option d’affichage :
avec les vignettes par défaut ou ses propres vignettes.
Surement plus pratique que de retirer de sa collection les photos.

c´est peut-être préférable, car j´ai constaté que paraît la photo interne alors que j´ai mis appareil d´une autre couleur ex. Siemens RT 10


je l´avais oublié

ben non ! jusqu’à maintenant ma collection s’affichait parfaitement, depuis que j’avais rétabli ,avec la fonction "gérer l’ordre d’affichage ", toutes les vignettes : j’y avait passé 1 semaine (pendant le confinement…) heureusement que j’avais enregistré ces 8 pages afin d’imprimer le « catalogue » de ma collection, car depuis cette nouvelle modification ça affiche les photos de l’intérieur des postes au lieu des faces avant, pour beaucoup de modèles ! …voir la vue partielle de ma 1ère page :


j’ai bien essayé de refaire la gestion de l’ordre des vignettes, mais ça ne fonctionne plus…c’est toujours les vues arrière qui s’affichent !!..
c’est désespérant !, alors que ça marchait si bien jusqu’à la mise en place de cette « nouvelle fonctionnalité »…le « mieux » est souvent l’ennemi du « bien »…

au passage, ne pourrait-on pas regrouper les marques Cogerel et Cogekit? ou tout basculer sur Cogekit ? un appareil a été ajouté récemment (le DX777) alors qu’il existait déjà sous la marque cogerel…

Bonjour Grégoire, effectivement , j’ai essayé avec la fonction ordonner les photos, je le fais, elles s’ordonnent, je valide et au final tout revient comme au début

je crois avoir trouvé le système, dans la fonction ordonner les photos, il faut faire glisser celle qu’on veut mettre en lieu et place de celle qui s’y trouve,

J’ai le même problème que Jacques et Grégoire.
Les fiches « individuelles » s’affichent correctement.
Le « catalogue général » de ma collection montre d’autres photos que celles choisies. Cela se produit uniquement sur les fiches réalisées par d’autres collectionneurs auxquelles j’ai ajouté des photos.de l’appareil m’appartenant.

finalement je renonce, je viens de perdre une demi-heure à essayé de mettre en place les photos dans une fiche

essayer

Les gars, laissez-moi le temps d’intervenir !

Avant il y avait un bug :

  • lorsque le poste avait plusieurs photos, c’est la vignette par défaut qui s’affichait.
    Cela a été signalé par plusieurs d’entre vous.
  • maintenant la vignette par défaut est bien une de vos photos, mais pas forcément votre préférée.

Je vais donc affiner le programme pour régler ce dernier problème.
En attendant inutile de toucher quoi que ce soit sur l’ordre de vos photos.
Dans le système, c’est bien enregistré.
C’est sur certaines pages (comme la galerie « ma collection ») que ce n’est pas encore pris en compte.

2 « J'aime »

C’est pourtant facile d’afficher un joli tableau de sa propre collection sur son ordinateur, depuis ses propres fichiers de son propre disque dur et dans l’ordre qu’on aura choisi pour les miniatures.

J’ai corrigé l’affichage de « voir ma collection ».

Quelques rappels :

Afficher sa collection
On peut afficher les fiches des modèles de sa collection.
Cela est utile par exemple pour vérifier que l’on a référencé dans le GL toute sa collection, ou simplement pour passer sa collection en revue.
On y accède en cliquant sur son avatar, dans la partie Grand Livre.
L’affichage se fait en mode galerie, ou en mode liste (image ou image ).

Dire qu’un modèle est dans sa collection
Pour qu’une photo soit déclarée comme faisant partie de sa collection, il faut aller dans les paramètres de la photo, et sélectionner « dans ma collection ».

Choisir une photo "vedette"
Dans chaque fiche, on peut choisir l’ordre d’affichage de ses photos.
Pour cela, aller dans les paramètres d’une photo, et cliquer sur le picto « ordonner les photos » image.
Les glisser avec la souris, valider.
La photo placée en tête est la photo vedette. Celle qui sera utilisée par défaut.

Comment le moteur choisit les photos
Lorsqu’il affiche les modèles de votre collection, le moteur choisit pour chaque modèle la première de vos photos.
Si vous avez ordonné les photos, ce sera donc celle que vous avez placée en tête.
Si vous n’avez pas ordonné, ce sera la première photo que vous avez chargée.

Une bien longue explication, mais qui revient sur diverses fonctionnalités.
Et comme toujours, en expérimentant, vous comprendrez tout de suite…

3 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,
et merci, ça fonctionne impeccablement
bravo l’artiste
bonne journée
Raymond

1 « J'aime »

Question à Jean-Michel
puis,je aller voir la collection d’autres membres, si oui comment?
Raymond

Oui !
image

image

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,
en effet, ça re-marche comme avant !
encore Merci !
cordialement,
Jacques

1 « J'aime »