et un joli petit radio USA ? dans sa boite 110v tout courant dans un état impeccable quelle Marque modèle?? merci de me renseigner.
Les deux radios négocier à 50€ + 160kms aller et retour.cher pas cher?perso je suis content 25€ pièce le petit et très joli …
Claude SA je sais sa fait x fois que l on{ou l ont?} me dit SA…c est chiant de chercher la cédille en haut sur le clavier.j ai toujours écrit SA et je change pas on {ou ont?}me comprend quand même.
Au bahut 20/20 en math et zéro en dictée est cest
j ai envoyé le texte pas fini sans!! faire exprès …"""
Je continu {ou e?}sa me fait chier cette orthographe malgré le correcteur!
bref!et la marque de cette radio?
Omale ta vue juste on {t] a fait une belle balade d autant plus que nous avons mon épouse et moi un grans AMI à côté d Albi donc bon apéro bonne bouffe et bon soleil… et voila une belle journée.
Amicalement à tous.
ouhh que de fautes"« je corrige j écris trop vite et me relis pas.
………grand ami »"" j arrête d écrire parce que je suis un « »« primesautier »"" vous voyez malgré tout je connais Molière
Claude je parie que tu connais pas « » primesautier"" ?
En ce qui concerne Le Tenor T4, effectivement derrière il peut éventuellement manquer le tissu ou le sorte de sac blanc que l’on trouve souvent sur les Philips de cette époque car le Haut Parleur de celui-ci n’est pas d’origine ;je crois me souvenir que c’est modèle à excitation.
C’est un modèle assez courant;j’ai d’ailleurs ce poste à la campagne.Il faut faire attention au cadran en celluloïd qui est assez cassant.
Effectivement la petite a un look de radio américaine (voir Emerson 30 par exemple)mais je ne pense pas qu’elle soit de là-bas, tout d’abord a cause du PO/GO en français mais surtout que là bas ils n’ont jamais fais usage des grandes ondes, seulement les petites qu’ils appellent Broadcast. Quant aux lampes a culot américain, il y a plein de radios de fabrication française comme le Ducretet R4 qui possédaient un jeu de lampe dite américaine.
Bonjour
Sur le petit poste , la lampe derrière le deuxième transfo MF pourrait être une 6c6 montée en détection grille
A cette epoque la 75 n’etait pas courante et il n’y avait pas de CAG
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses,
pour le ténor j ai vu sur le GL l équivalent en Philips ok.
merci pour la lampe ou le tube 6C6 je vais tenter de faire fonctionner ce petit radio en GO.
Pour la petite radio j ai vu sur les boutons il y a des inscriptions mais ?sans la loupe a revoir avec cette dernière…
Bonne soirée.
………………………………ps: j aurais du poster sur ""modèles marques trouvailles…
_________________________Ç Claude sa marche j ai réussi si tu en a d autres envoie Ça m intéresse !
Bonjour François ,
Quand tu ma appelé au téléphone j étais en route pour récupérer ces deux postes c est pas le tout il va falloir les faire chanter maintenant.
Bonne journée,
Michel.