Bonjour à tous,
je connaissais le Freiburg Continental 410 US, dont les principales caractéristiques sont la bande FM jusqu’à 108 MHz , une face avant particulière, photos:
J’ai quand même un gros doute sur l’authenticité de ce 410 US"E" quand on voit que le E n’est pas d’origine mais peint sur un dos de 410 US.
A ma connaissance les séries « continental » avaient toutes une FM 88-108.
Curieux…
[quote=« Jeff28, post:2, topic:95382 »]
peint sur un dos de 410 US.
[/quote]Certes, mais pour moi, le reste du poste n’est pas un Continental, je parle de l’annonce LBC…
Je révise mes classiques
La version E existe !
Les CONTINENTAL US ont un cadran sérigraphié en Anglais
Les CONTINENTAL USE sont écrits en Allemand
le E désigne la version « Export » (aucune indication de stations)
J’aurais mieux vu E pour Europe car ça explique la FM limitée à 104 MHz (peut être une version vers UK ?)
et peut-être également une couleur de fond de cadran différente.
De toutes façons tous sont des châssis 14.
Le seul qui a une vraie différence est mon dernier « studio » qui n’a qu’un seul oeil mais à double indication.
Je n’ai pas eu le réflexe de le photographier dès son arrivée, il possède un EMM803 et également deux petites grilles latérales de ventilation.
Il est provisoirement en panne (subite) et n’est pas en état de prise de vues
Celle-avec l’EMM (avec enceintes et TC)et l’autre, version teck et version palissandre verni (avec enceintes).
J’ai refait une paire d’enceintes pour l’orphelin, hélas un des deux boomer est fichu, bobine mobile fondue, sans doute usage d’un ampli transi de forte puissance.
J’ai pris contact avec un pro de la chose, pour lui gros doute sur une restauration