Deuxieme tome Histoire Technologie de Philips Tuners et Télévision 1980-2000

Chers amis de Rétrotechnique,

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution du deuxième tome de l’Histoire des tuners Philips.
Ce volume couvre approximativement les années 1980 à 2000 et contient de nombreuses informations sur les différents tuners, les technologies utilisées, et leurs applications. Pour vous donner quelques idées :
• Tuners UV400 à UV1300-Mk3, FS/FQ900, FI/FM1200, TP900, SF/SD900/1200, les premiers LNB, y compris le développement du tuner français à Nogent
• Châssis de téléviseurs du K40 au GFL et MG, y compris Dreux
• Développement complet des magnétoscopes : VCR, V2000 et VHS
• Premiers décodeurs satellite et LNB, y compris les développements à Suresnes et Portenseigne
• Projet secret de tuner de Recherche Weinerth
• Développement technologique des circuits intégrés (CI) RF de Philips Elcoma/RTC/Semiconductors, notamment à Caen
Près de 300 pages au total, avec plus de 650 illustrations en couleur.
Je suis certain que chacun reconnaîtra bon nombre des produits et technologies utilisés durant toutes ces années.

Livre relié. Il est disponible à la vente en ligne chez l’éditeur Lecturis à Eindhoven, où le premier volume a également été re-publié.
Voici les liens vers les deux ouvrages, que vous pouvez commander très facilement :

https://lecturis.nl/product/philips-television-tuners-1950-1980/

https://lecturis.nl/product/philips-television-tuners-volume-2-1980-2000/

Pour un aperçu du contenu, vous pouvez également consulter cette page :
https://www.maximus-randd.com/ordering-my-books.html
Le prix aux Pays-Bas est de 45 €, TVA et frais de port inclus ; des frais de port supplémentaires modeste seront appliqués pour les commandes internationales.

En résumé, un bel ouvrage sur l’histoire de Philips, que j’ai pris beaucoup de plaisir à rechercher et à rédiger.
J’espère qu’il vous intéressera également !
N’ hésitez pas à me faire part de vos commentaires et, le cas échéant, à en parler autour de vous.

Pieter

6 « J'aime »

Un message hors de sujet ici a été fusionné à un sujet existant : Donne tuner satellite analogique Philips SF916F

Pour le tuner analogique du chassis TX3 TO 7 ( 12 M 5860 Philips noir et blanc), sorti en 1984-1985, je pense qu’ il est dérivé ce celui en version L/L’-B/G, du TVC 12.
Cependant, je cherche des anciens concepteurs à la RADIOTECHNIQUE, à Dreux ou EVreux ou au Mans, pour avoir des infos sur la version multistandard. Connaissant la version uniquement L/L’ avec 6 varicaps, avec selecteurs tournants de cangement de chaines, donc de tensions d’ accord et de changement de bandes( la version L/L’ seule a les programmes 1 à 4 uniquement en normes L UHF uniquement, le programme 5 en norme L’ en VHF Bande III, et le Programme 6, e, norme L’ en VHF Bande I), et je suis PERSUADE que la version multistandard, est identique à la version L/L’ seule pour les 6 premiers programmes, mais que pour les programmes 7 à 11, en normes B/G, il n’ y a pas de réception d’ émetteurs VHF Bande I, en norme B/G, afin de simplifier l’ étage HF-FI, contrairement à la version multistandard du TVC 12.