Il y a une vingtaine d’années j’étais invité à une bourse près de Marseille . N’étant pas exposant je suis arrivé juste avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Toutes les tables étant bien garnies d’appareils en tout genre, je prenais plaisir à contempler le matériel exposé. Après quelques minutes presque tous les collectionneurs se dirigèrent vers un stand au fond de la salle, que je n’avais pas encore vu. Sur les tables était alignée une rangée de radios époque 1935 de forme haute. Tous ces appareils presque identiques à part leur logo.
Je suis le mouvement et me faufile parmi les collectionneurs en émoi Et là je suis comme les amis très étonné ….
D’après vous, qu’avons nous remarqué de si bizarre à l’intérieur des postes pour provoquer cette curiosité ? J’ai oublié de dire que les dos en carton étaient déposés et rangés le long des postes.
Ceux qui ont assisté à l’époque à la scène sont hors concours.
A l’intérieur de TOUS les postes ou d’un seul ?
A l’intérieur de TOUS.
Une souris ? Un rat ?
Je donne ma langue au chat, mais j’espère que tu pourras nous montrer une photo quand le jeu sera terminé !
Le tout premiers modules BlueTooth ?
Ou des modules ampli guitare… certains le faisaient..
Bonjour,
Ce serait aujourd’hui, je dirais…une chinoiserie. ![]()
Ils étaient tous vides ! ![]()
Ni souris, ni rat, et je n’ai pas de photos…
Re,
La réserve d’apéro. Les collectionneurs ils picolent
![]()
Papy50.
Non, ils étaient apparemment complets.
Des postes transformés en crèche; ![]()
j’ai eu un Philips 634 comme ça, du coup ça m’a fait une ébénisterie toute belle pour un châssis 634 dont le boitier était vraiment HS.
Daniel
Pas de réserve d’apéro.
Pas de transformation en crèche ,ni en aquarium.
C’était quelque chose en plus ou en moins de l’original ?
Americanradios
En plus …
Un billet de la loterie nationale… ![]()
Leur schéma …
Papy 50
Non pas de billet de loterie, donc pas de plus value mais l’inverse…
L’étiquette de prix avec un montant astronomique ?
De la rouille.
Non plus . Un schéma dans chaque radio aurait été un plus…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces