Bonsoir à tous,
- quelle est l’utilisation de cette belle chose en bakélite des années 30
Question subsidiaire :
- si vous en avez déjà vu, quel est son principal défaut à notre époque
Patrick
Bonsoir à tous,
Patrick
C’est une prise avec une veilleuse ?
je ne sais pas ce que c’est, mais le défaut est qu’aujourd’hui les prises des murs sont toutes enfoncées, en creux, et du coup, vu la masse ronde, il doit être impossible de brancher cet équipement.
Ca ma fait penser :
à soit une veilleuse qui serait incomplète dont le cache serait perdu.
soit un genre d’antenne radio que l’on branchait sur le secteur au lieu de déployer un vrai mât pour les GO PO OC (ca s’est fait pour la TV dans les années 80 mais c’était une arnaque.
Un allume cigare ? (dangereux)
ou en désespoir de cause un appareil sextoy de l’ancienne époque ? (gare aux chataîgnes à la 11 mars 78 ! :mrgreen: )
Sinon je ne vois pas.
A priori cela sert à mettre une ampoule à baïonnette.
L’inverse de la douille voleuse en sorte.
Évidement, s’il n’y a pas d’ampoule, c’est hyper dangereux car il suffit de mettre les doigts dans la « douille » pour rester collé.
Sauf si la connexion est en série, dans ce cas cela servirait à mettre une ampoule en série dans le branchement.
Peut être pour faciliter l’utilisation d’ampoules 110V de même puissance sur le 220V.
Ou pour chuter la tension pour des petits appareils.
Bonjour.
Il s’agit apparemment d’une prise dévolteuse 220V->110V dans laquelle une lampe à baïonnette 110V fait office de résistance chutrice.
Le principal défaut est évidemment le manque d’isolation.
C’est une prise interdite dans les lieux publiques !
C’est une prise avec cendrier incorporé.
Ok je sort !
lampe de 40, 60 ou 100w en série avec un poste de 40, 60 ou 100w en 110v. Pas plus dangereux qu’autre chose: quand vous changez une ampoule à baïonnette, vous ne mettez pas vos doigts dans la douille pour tester; pourquoi le feriez-vous avec cette douille?
Un douille à baïonnette est bien rarement à la portée des petites mains.
Ce qui n’est pas le cas pour cette « prise » que l’on peut poser sur un bureau ou à terre au bout d’une rallonge.
L’autre défaut peut être que les ampoules à filament sont en voie de disparition.
c’est vraiment le plaisir d’ergoter: il n’est pas question de s’en servir aujourd’hui; la question posée était de savoir quel était cet objet. Pour ce qui est des dangers que courent nos petits, ceux du monde d’aujourd’hui sont peut-être moins visibles mais sacrément plus présents et nocifs.
Bah…
J’ergote sur rien du tout.
Je tente de répondre à la question posée:
Ce qui n’empêche pas de faire attention au danger, si simple à éviter, que représenterait une telle prise qui serait laissée à portée de main.
Simple réflexe de père de famille.
Cool Raoul
Cool, en effet, René! on est fait pour s’entendre. Et bonne journée, tout le monde. Raoul
Bon , ben c’est bien de mettre des devinettes
Mais on aimerait bien avoir une réponse ou un indice de la part de celui qui l’a posée
Oui, où est passé le SAV des devinettes ?
Bonjour,
pour le branchement il est toujours possible de mettre un ancienne triplette, qui elle passe dans les prises modernes. Il faut parfois doser la pression sur la triplette à cause des sécurités. Enfin vous devez connaître.
Le fond de ton objet est plat ?
Re,
il me semble que les embouts du coté mâle ne sont pas en deux parties comme à l’ordinaire. ( embouts fendus )
Ce ne pourrait pas être pour une autre utilisation qu’ électrique. Ex sur une prise antenne ou autre.
Sinon il faut passer sur la revue Aladin " l’objet mystérieux "
« Ah, c’est vrai, ça! » aurait dit la mère Denis (passez votre chemin,les jeunes, vous pouvez pas comprendre). On se bagarre sur ce « truc », sans savoir ce que c’est vraiment…Alors?..
Bonsoir à tous,
j’attendais 3 jours ( nous n’y sommes pas encore ) ou 10 000 visites ( on peut toujours espérer
), mais devant la montée d’impatience et avant de provoquer une crise, j’apporte un peu d’eau au lavoir de la mère Denis
Vous voulez l’envers du décor, le voici :
Et puis l’utilisation actuelle détournée que je compte en faire :
Sur ce, j’active mon tournevis pour vous faire vous les entrailles ce soir, mais vous avez déjà tous tout compris …
Patrick
Je ne vois point ce qu’il y a de détourné là-dedans…
Détourné parce que ça ne correspond pas à l’usage initialement prévu.
On peut le découvrir en observant attentivement la dernière photo