Devinette

Bonjour,
Rangement du grenier où quelques postes et matériels divers sont à trier. Parmi tout ça un ampli stéréo, mais pas de marque, rien pour l’identifier.
Au regard des composants, je dirais 70-80, plus 70 pour les entrées. Des ampli opérationnels.
Il manque les boutons ce qui n’a aucune importance, mais il manque un composant sur un des supports (au milieu).
Je pencherais pour un appareil vendu en kit chez Cibbot par exemple. Comme j’avais oublié son existence je n’en sait pas plus.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur car je vais avoir besoin d’un schéma. Un fil bleu d’alim est en l’air ce qui n’est pas bon signe.
Pour ceux qui désireraient une réponse à cette devinette je compte sur vous car personnellement je n’ai pas la réponse.
Merci à bientôt.

Bonjour,
Déja, il faudrait que vous nous disiez quels transistors et circuits intégrés sont utilisés ??
Ca peut aider.
La photo de la face AR est trop sombre.
Pas forcément français !!

bah , plus ou moins sombre , de travers ou redressée ne change rien , car aucune inscription permettant une éventuelle identification :thinking:

Bonjour,

les composants font japonais
l’arrière fait européen
le câblage fait bordelique
pays d’Europe de l’est ?

C’est un rébus?

Bonjour,
Sur la face arrière on voit les accès audio en din 5 broches ce qui me fait penser aux années 70.
Je confirme le câblage d’amateur.
Pour les composants en regardant l’aspect symétrique des circuits celui manquant doit être identique à son voisin l’AOP LN391.
Le préampli est assuré par un double ampli AOP LN387.
Les transistors de puissance sont montés avec un NPN, un PNP TE 1621 et TE 1622, pas trouvés sur internet (trop vieux).
Les boutons LSA et Selection ne servent à priori à rien ???
Bizarre…
Merci

bjr,
oui, on dirait du « pathé marconi » Polonais de sinistre mémoire!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais le même, vendu 10e sur lbc ! (en panne)

LSA : loudspeaker A ou B ou écoute casque, selection des prises HP (2 parmi les 4 à l’AR)…
Selector : selection de la prise d’entrée, enparticulier du préampli RIAA intégré…

Bien cordialement

et tu te souviens de la marque de l’appareil ?

Franchement non : c’était récupéré dans une MJC, et les transistors de sortie étaient cramés, ça ne me disait rien de le dépanner, surtout sans schémas, et surtout avec des prises DIN entrée et HP…

C’est vrai qu’il y avait beaucoup de fils de cablage BF dedans, mais transfo alim qui avait l’air sérieux, et le commutateur de fonctions (selector) positionné près des prises DIN entrée AR avec un câble mécanique…

Je me souviens (on ne le voit pas sur les photos) : le capot supérieur était en bois noir (contreplaqué recouvert de vinyle noir) avec une petite grille d’aération… Le mien n’avait pas les gros radiateurs AR, mais les transistors vissés sur une plaque alu noire AR du boitier…

Ou une franchouillerie style Scientelec ou Setton…
les Setton ont les mêmes poignées

Bonjour,

ON avance, effectivement capot en agglo (j’ai des doutes sur le bois). Je vais me pencher sur comment marche le sélecteur, je comprend pas bien comment ça fonctionne. Effectivement à l’intérieur de la gaine noire qui va du bouton au commutateur il doit y avoir un câble qui commande mécaniquement la commutation. Pas évident au premier coup d’oeil.
le fil bleu c’est le -40V, il manque une vis sur le collecteur de l’un des transistors et je pense qu’on doit avoir le même montage sur les deux voies

.
Merci

Bonjour,

Le sélecteur c’est du très classique : ça permet de mettre le bouton de commande en face avant (c’est le minimum !!), et le commutateur à glissière au fond près des prises d’entrée.

Un plat d’acier souple coulisse dans une gaine en plastique, actionné par le commutateur, et vient faire coulisser le commutateur à glissière déporté. C’est tout.

Bonjour,

câblage m…que et bidouillé…

Bonjour,
Le transistor PNP là ou manque les vis de maintient est mort.
A+

Salut,
je m’inscris expres pour répondre. J’ai quasiment le meme appareil, marque TECHNIPHASE avec la même façade et les mêmes poignées. Et même design intérieur. Il te manque un des 2 CI sur support. J’arrive ici car je pense que j’ai au moins un TE1622 HS, rien sur le net, je ne sais pas par quoi le remplacer.
Quand il marchait, il sonnait bien !

ah oui, ton CI manquant est un lm391n-90 comme son jumeau un peu plus loin.