Ce n’est pas le même (ECL86) mais ça se rapproche… celui-ci est encore plus proche…
Il serait bon de vérifier s’il reste de l’eau dans le barrage EDF ![]()
Bonjour, sur un autre forum on vient de me donner le bon diagramme, si l’on regarde le positif du pont de diode qui va vers le condensateur 40uF et une résistance de 240 ohms, c’est la même chose sur ma radio.
Les appareils de mesures que j’ai sont, multimètre numérique, oscilloscope, générateur de signaux RF , LCR meter.
J’avais pris des mesures sur la ELC82, les voici sur photo.
Peut-être que les intervenants de l’autre forum sont plus compétents pour te dépanner?
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça M. F9VL, le diagramme qu’on ma donné est le même, que M. truvox avait trouvé, mais en plus claire.
Je suis curieux de savoir sur quel forum vous avez trouvé le schéma, j’ai tellement cherché…
Par contre j’ai trouvé cette page :
https://antiqueradios.com/forums/viewtopic.php?t=451570
Oups c’est dans ce forum, mais quand je l’avais consulté il n’y avait pas encore le schéma…
Bon je vois que vous êtes bien équipé.
Les tensions mesurées ne correspondent pas à celles indiquées sur le schéma, faudrait déjà vérifier le 230 volts
un grand classique
tout le monde mesure aujourd’hui avec un vollmetre de 10 Mo de resistance d’entée
a l’epoque ce n’etait pas le cas 1300 ohms / V etait la norme des voltmetres Guerpillon donc resistance d’entrée variable suivant la calibre
quand on mesure sur une G2 alimentée par une R de 100K voire 1Mo on a forcement des discordances
dans certaines docs allemande des année 30 a 40 il etait precise le type d’appareil et la calibre utilise pour la mesure
Oui c’est vrai.
Bon il y a eu apparemment une erreur de cablage lors du remplacement des condensateurs.
Déjà les broches 6 (ap) et 7 (g2) semblent être soudées ensemble (ce qu’affirme @Serge70) et sur le schéma il n’y a pas de condensateur sur la broche 7 (g2) qui devrait être sur la broche 6 (ap) et non sur 6 et 7…
Bonjour,
Le fichier avec différents schémas Radionett Menuett trouvés grâce aux recherches de notre ami @Serge70 sur http://www.nrhf.no/Skjemabank/Radionette/Menuett.pdf a été ajouté dans le GL et mis en lien avec les fiches des différents modèles Radionett Menuett présents dans le GL :
Bonjour, le condensateur que l’on voit sur la 6 (anode) du tube ELC82 est indiqué 5000 cela veut il dire 5 nF ? Parce que présentement c’est 2 nF qui est en place. Je vais dessouder 6 et 7 et remplacer le condensateur.
J’aimerais savoir, les petits fils qu’ils ont placés sur les résistances de 1.8K et 240 ohms servait il
comme fusible ?
e fusible ?
probablement cela a l’air d’etre du danois
lodde tin = fil d’etain a souder
trafosikr = securite transformateur metal rose T° fusion 93°C
andre sikr = autrement sur
vanlig tinn = etain ordinaire
oui 5nF = 5000pF
ce condensateur sert a regler la tonalite
plus sa valeur est elevée plus le son est grave, c’est a l’appreciation de celui qui ecoute
il a pu etre modifie pour cette raison ou pour s’adapter a un nouveau HP
La radio fonctionne très bien, le problème majeur était la 6 et la 7 souder ensemble. Toutes les valeurs de voltage sont normales, il me reste qu’à remplacer les vieux condensateurs.
Merci à tous pour les informations et votre aide. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces