Diamant pour cellule Shure M44MC.

Bonjour à tous,

Qui saurait où je pourrais trouver un diamant pour cellule Shure M44MC??

Très cordialement.
Bruno

peut être chez mon revendeur radio TV , dans le temps il avait plein de vieux stocks des années 70/80 de saphirs , diamants , etc … je peux lui demander , mais en général , c’est pas donné !
j’ en avais acheté un pour un parent il y a qqs années , c’ était de l’ ordre de 200 F l’ unité !

cordialement

ça valait 100 fr. en 75, donc…200 aujourd’hui…ils sont excellents, ces diamants!

c’ est un nordre de grandeur, toutes les cellules ne sont pas au même ^rix ! . je pense qu’ il fait plus payer le service et la disponibilité ainsi que le stockage, plutôt que le diamant lui même .
mais je dis ça , faut que je demande ! si ça intéresse . … moi , c’ est pour rendre service !!! j’ ai pas d’ action chez cet artisan .

Cette cellulle est toujours au catalogue de chez Shure :
shure.com/ProAudio/Products/ … /index.htm

Les magasins pour DJ (à Paris du coté du métro Pigale) ont certainement ce genre de pointe.
Daniel

Merci à tous pour vos infos précieuses, merci à F1TAY pour l’adresse du site, en principe david Winter en a une.
Amitiés TSF

Je précise que le M44 n’est pas ce qu’il y a de mieux. Cette cellule remonte à la seconde moitié des années 60… Par contre on peut lui mettre un diamant plus tardif comme le N75E qui a la même fixation mais qui est plus fin et elliptique, donc de meilleure qualité.

Références compatibles: VN2E, KF1, N44 (toutes versions sauf improved), ainsi que toutes les versions des N55, N71, N74, N75.

Dernier détail: ce diamant est relativement cher comparé à certaines références qui marchent mieux. A mon sens la SC35 est meilleure, et si vous voulez vraiment de la qualité, optez pour la M97xE.

David.