Bonjour à tous,
Comme promis, je partage une seconde rareté pour les yeux, la découverte et éventuellement la vente ou le troc.
Il s’agit d’un enregistreur magnétique sur disque de marque Recordion qui servait de dictaphone. Fabrication anglaise distribuée sous licence en France. Acheté au début des années 50, il semble assez rare d’en voir passer de nos jours, surtout dans cet état.
Il n’a pas été testé, je précise.
Le boitier comprend un micro avec bouton poussoir de marque Ronette Holland, un casque intra-oriculaire fiche jack, une pédale de déclenchement.
À part, dans le carton d’origine, une série de disques utilisés (réenregistrables) et une dizaine de disques vierges ainsi que la documentation d’époque.
Je reste dispo pour toute info à prendre et apporter des renseignements ou des photos supplémentaires.
Bonjour,
Effectivement c’est pas courant !
S’agissait-il d’une gravure mécanique sur un disque gravable ou d’un vrai enregistrement magnétique ?
Je pense que c’est la tête du bras de lecture qui nous donnera la réponse…
Bonjour,
C’est bien magnétique. La tête se termine par une demi sphère argentée. Je connais assez bien les platines vinyle et ça n’a rien à voir, ni le saphire du 78 tours ni la cellule moderne diamant.
D’ailleurs, si vous regardez la photo des disques, les premiers sont déjà enregistrés, on perçois des sillons mais il sont lisses. Les disques sont souples.
Merci de votre intérêt,
Comme le rarissime magnéto-kid de Meccano.
Une cartouche sans fin d’environ 10s, qui permet au gamin de s’écouter immédiatement après avoir relâché la touche d’enregistrement.
Bonsoir, J’ai le même mais sans les disques et le cordon secteur. Encore jamais mis les mains dedans en attendant de trouver quelques disques, seriez-vous pret à m’en céder quelques uns ?