Bonjour,
Sous la marque
« TDF » , versée au grand livre , la norme DIDON-ANTIOPE
Concrètement pour y accéder on fait comment ?
La marque c’est quoi ?
Effectivement je ne l’ai pas trouvé en cherchant sous les marques Didon, Antiope ni TDF.
Ni dans les dossiers thématiques …
Ce serait sympa de donner un lien ou/et dans quelle rubrique la trouver …
C’est ici :
Pourtant simple il me semble pour des expérimentés de notre site comme vous deux.
Sous TDF en mode par défaut (recherche d’appareil) on, trouve « 0 appareil » et rien d’autre ?
Il faut faire la recherche sous la marque TDF, et là on trouve mais ce n’est pas très intuitif.
On aurait plutôt tendance à chercher sous Didon ou Antiope (qui sont des marques déposées). Il faut lire a dernière ligne sous la photo de la couverture.
Oui, c’est l’autre onglet de recherche du GL, comme ce sont des documents épars, sans appareil bien défini, il sont déposés dans cette « pseudo marque » TDF.
Dindon et Antiope sont des produits de la recherche du CNET il me semble.
Normalement, non même si dans le groupe France-Télécom, tous les mélanges étaient possibles, mais ça faisait grincer des dents.
CNET = centres de recherche de France-Télécom. Il y en avait plusieurs en France.
CCETT = centre de recherche conjoint France-Télécom et Télédiffusion de France (TDF) situé à Rennes. Si France-Télécom a participé à cette spécification, ça aurait dû être par le biais de ce centre de recherche.
SEPT = centre de recherche conjoint France-Télécom et La Poste situé à Caen. Pas mal d’activités dans la monétique (à cause ou grâce à la banque postale).
Indépendamment de cela, chaque groupe avait ses propres centres de recherche. Tout cela a explosé lors des privatisations. Les CNET sont devenus Orange R&D puis Orange Labs avec un important changement de priorités en matière de recherche (je ne développe pas plus…).
Non, du CCETT (Centre Commun d’Etudes sur la Television et les Telecommunications) basé à Rennes (Cesson-Sévigné pour être plus précis).
Effectivement sous la tutelle de France Télécom et TDF.
C’est eux qui ont également développé la partie « télématique » du minitel (commune avec Antiope).
Pour gémir et pinailler y’a des clients .
Pour remercier celui qui scanne un document dont il n’ a rien à cirer et qui le fait pour les autres ,y 'a déja moins de monde.
Tu as raison, merci et mes plates excuses.