Didon-Antiope

Bonjour,
Sous la marque

« TDF » , versée au grand livre , la norme DIDON-ANTIOPE

2 « J'aime »

Concrètement pour y accéder on fait comment ?
La marque c’est quoi ?

1 « J'aime »

Effectivement je ne l’ai pas trouvé en cherchant sous les marques Didon, Antiope ni TDF.
Ni dans les dossiers thématiques …
Ce serait sympa de donner un lien ou/et dans quelle rubrique la trouver …

C’est ici :

Pourtant simple il me semble pour des expérimentés de notre site comme vous deux.

Sous TDF en mode par défaut (recherche d’appareil) on, trouve « 0 appareil » et rien d’autre ?
Il faut faire la recherche sous la marque TDF, et là on trouve mais ce n’est pas très intuitif.
On aurait plutôt tendance à chercher sous Didon ou Antiope (qui sont des marques déposées). Il faut lire a dernière ligne sous la photo de la couverture. :wink:

Oui, c’est l’autre onglet de recherche du GL, comme ce sont des documents épars, sans appareil bien défini, il sont déposés dans cette « pseudo marque » TDF.

Dindon et Antiope sont des produits de la recherche du CNET il me semble.

Normalement, non même si dans le groupe France-Télécom, tous les mélanges étaient possibles, mais ça faisait grincer des dents.

CNET = centres de recherche de France-Télécom. Il y en avait plusieurs en France.
CCETT = centre de recherche conjoint France-Télécom et Télédiffusion de France (TDF) situé à Rennes. Si France-Télécom a participé à cette spécification, ça aurait dû être par le biais de ce centre de recherche.
SEPT = centre de recherche conjoint France-Télécom et La Poste situé à Caen. Pas mal d’activités dans la monétique (à cause ou grâce à la banque postale).

Indépendamment de cela, chaque groupe avait ses propres centres de recherche. Tout cela a explosé lors des privatisations. Les CNET sont devenus Orange R&D puis Orange Labs avec un important changement de priorités en matière de recherche (je ne développe pas plus…).

1 « J'aime »

Non, du CCETT (Centre Commun d’Etudes sur la Television et les Telecommunications) basé à Rennes (Cesson-Sévigné pour être plus précis).
Effectivement sous la tutelle de France Télécom et TDF.
C’est eux qui ont également développé la partie « télématique » du minitel (commune avec Antiope).

1 « J'aime »

Pour gémir et pinailler y’a des clients .
Pour remercier celui qui scanne un document dont il n’ a rien à cirer et qui le fait pour les autres ,y 'a déja moins de monde.

1 « J'aime »

Tu as raison, merci et mes plates excuses. :flushed: