différents modèles de TVC4 Philips ?

Question, juste pour ma gouverne, car je ne possède pas de TVC4, mais ce téléviseur me rappelle ma jeunesse. C’est la première « télé couleurs » achetée par mon père à l’occasion des JO de 1972…

Si je ne m’abuse, il y a eu différents modèles de TVC4, et notamment (voir ces 2 photos que j’ai gentiment empruntées sur ce forum), des modèles avec des tubes images différents, non ?
Si c’est bien le cas, lequel des 2 avait la meilleure image ?

PS : si vous avez un TVC4 « en trop » dans votre stock, (correspondant à la photo n° 2) je suis preneur :slight_smile:
tvc4_o.JPG
P6170001 [%P].JPG

bonjour PP
je ne saurais dire lequel de ces tv a la meilleure image. Si le grand est monté avec un tube 63cm(ce qui n’est pas évident a voir sur la photo) et de plus je ne me rappele plus si le 4 a utilisé ce tube, ce serait dans ce cas le meilleur, mais ça reste a prouver, ce tube 63 avait des luminophores rouges avec de l"europium" matiere qui n’a plus été utilisée
sur les générations suivantes,(cout ? ) c’est dommage, car les rouges etaient extra. Le 56cm, celui du dessous, a lui aussi une tres bonne
image, j’ai le même à l’état de neuf, coffret et électronique, mais lui aussi
en n et bl, comme toute les générations d’avant 80, il faut pour cela, blo-
quer le portier, il fait partie d’un lot de tv Philips (du 3 au 14) que j’aimerais me désaisir en un lot indivisible. (donner) Gérard B

ps: il y a aussi du n et bl de 28 a 59cm en Philips et autres marques