Difficulté dans le réglage du contrepoids sur une platine Thomson TL113T

Bonjour tout le monde !

Acquise récemment, j’ai ma platine Thomson TL113T dont j’aimerais faire l’équilibre du contrepoids et de l’antiskate.

Je n’arrive pas à trouver de manuel nulle part et je me trouve dans la situation suivante: quand je tente de faire tourner le contrepoids il y a comme une sorte de résistance. Je ne peux le faire tourner qu’un dixième de tour, sinon ça bloque, voire, ça retourne en position initiale. Je ne m’y connais pas trop en mécanisme de contrepoids; est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment on règle sur ce modèle ?

Quelques photos de la bête pour vous donner une idéem ainsi qu’une vidéo du mouvement quand je tourne le contrepoids:

Merci à celles et ceux qui pourront aider !

Nicolas

bonjour,
c’est bloqué dans les 2 sens de rotation? Il n’est pas en butée d’un côté ?

Bonjour,
Oui, il y a une résistance dans les deux sens (ce que j’essaie de montrer sur la vidéo)

J’ai peur de forcer et de casser quelque chose, je me demande s’il n’y a pas quelque chose à dévisser avant de pouvoir faire tourner le contrepoids

chercher le manuel utilisateur sur le net

Bonjour,

Regarde si la partie moletée et la partie lisse se dévissent entre elle pour ensuite déplacer le contre poids

+1, Normalement on ne tourne que la partie moletée.

Merci pour vos réponses !
En tenant la partie de la tige derrière le contrepoid et en faisant tourner le contrepoids, ça marche !

Quel novice… m’enfin, ça tourne :grin:

PS: en cherchant sur le net je ne trouve pas de manuel en libre accès, si qqn arrive à mettre la main dessus un de ces jours…

cool. Bons réglages !

Avec goog lens, on trouve des équivalents qui ont peut être le manuel dispo…
Pathe Marconi VP115
Normende RP1002
Continental Edison TD9356

Reste à chercher….