Dimensions antenne ICOM IC202?

Bonjour a tous
je recherche les dimensions de l’antenne du transceiver ICOM IC202 et éventuellement une
antenne pour ce poste.
cordialement.
j-jacques f6ggz

Bonjour,

c’est une télescopique, probablement un quart d’onde, donc 48 cm…
voilà son branchement sur le final :


image

Bonsoir a tous
Merci Jackoe pour les renseignements .
donc maintenant je recherche pour compléter l’ICOM IC202 une antenne télescopique d’environ 48cm et d’un diamètre de 7mm .
cordialement f6ggz

De rien ! Il suffit de gratter la toile pour les trouver… :thinking:

Bonjour,

peut-être remplacer la base cassée par une BNC femelle de châssis ?
ça permettrait d’y mettre n’importe quelle antenne qu’on trouve partout…

Il y a déjà une prise coaxiale sur l’IC202

J’en suis à me demander si l’auteur de ce sujet est bien un OM… :thinking:
@f6ggz ?

bonjour a tous
jackoe je suis radioamateur depuis 1976 donc je ne vois pas le rapport je voulais savoir uniquement les dimensions de l’antenne absente de l’ICOM 202 que j’ai récupéré et éventuellement l’achat d’une antenne télescopique pour son remplacement.
cdt f6ggz

On peut chercher aussi à « ICOM IC-215 » qui est le même mais en FM à canaux

Quant à l’antenne, 48 cm c’est pour la partie extérieure, à l’intérieur du boitier, ça ne compte pas vu que ça ne rayonne pas, à moins qu’il y ai eu un calcul particulier…

ic202_8

photo extraite du site de F6CRP

Bonjour,

Antenne télescopique basique mais modèle avec un fourreau plus court ici:

Difficile de trouver une photo antenne déployée :roll_eyes:

Ici une vidéo, la séquence est furtive, mais l’antenne semble avoir une longueur supèrieure à 1/4 lambda :thinking:

Sur cette photo d’un IC-212E on compte 8 sections, si l’on considère qu’on a environ 12 cm par section, on se rapproche plus du 1/2 lambda :hugs:

202

C’est une antenne quart d’onde , tout simplement, sinon l’adaptation ne sera pas correcte