Diode MR752

Bonjour à tous,

Mon frangin restaure un tracteur Tecumset dont la diode de redressement a été enlevée par le précédent propriétaire qui a d’ailleurs enlevé pas mal d’accessoires sur cet engin… Bref ! La diode d’origine est une MR752, et j’aurais aimé savoir si celle-ci conviendrait ?

Merci d’avance !
Dom.

bonjour
salut @dom49 ,Oui

Bonjour omale 13,

Et merci beaucoup pour ta réponse qui me plait bien car il sera bien plus facile de trouver cette UF600D que la MRT752.
Bonne soirée !
Dom.

Tecumseh c’est le nom du moteur, pas du tracteur je pense. Si vous me dites où se trouve cette diode je peux regarder, j’en ai plusieurs pour la récupe de ces moteurs.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une MR754 conviendrait ?

Claude

Bonjour Denis Claude, Je n’ai pas vu l’engin, mais il est bien possible que ce soit la marque du moteur.Cette diode se trouve juste en sortie de l’alternateur et sert à redresser une demie alternance pour la recharge de la batterie. Il n’y a pas d’autre redresseur ni régulateur. C’est le montage archaïque d’origine.

Bonjour crtf, je ne peux pas vous dire si une MR754 conviendrait… Mais je pense que oui.

Merci à vous 2 et bonne journée

Dom.

Lire à partir de la page 42 (ou 46 du pdf)

Bonjour et merci jackoe,

Intéressant ! Mon frangin n’avait pas trouvé de doc. Je vais lui refiler. Cependant, il ne maîtrise pas plus l’anglais que moi :grinning:. Je lui montrerais comment faire la traduction par internet.

Concernant la diode, j’en ai retrouvé une (MR752) dans mon tout petit stock de composants. Mais cette diode s’y trouvait !

Merci et bonne journée à vous !