Bonjour,
Ce type de diode est il parfait pour remplacer une diode de détection ? exemple montage simple style galène.
Merci pour votre aide.
D / M
Bonjour,
Ce type de diode est il parfait pour remplacer une diode de détection ? exemple montage simple style galène.
Merci pour votre aide.
D / M
Non, la 1N4148 est une diode silicium qu’on utilise quand on veut maintenir une tension à ses bornes d’environ 0,6 V, typique de la tension de seuil silicium. Pour la détection, utiliser des diodes germanium OA79 ou OA 70 dont la tension de seuil est de l’ordre de 0,2 V.
Merci,
Mais à défaut de OA70 ou 79 et la série des OA 90 …, quelles diodes « modernes » utiliser en remplacement ?
Pour reparer un poste à transistor , tu doit remettre une diode GE
Mais il en existe de plus modernes que les OA70
Dans la serie des « AA » ou « BA » il y aurait surement ton bonheur
C’est pour quelle application exactement , j’ai surement ce que tu cherche
Salut Alain,
en fait je cherche a connaître les références actuelles de diodes qui me permettraient de remplacer un morceau de galène et ensuite qui permettraient de remplacer une diode de detection sur un transistor simple (comme celui qui tu as déja dépanné à la maison).
Disons les références de diodes pas « farouches » qui puissent passer un peu sur m’importe quoi.
Je veux juste les références, car tu m’as déja passé 5 petites diodes.
Merci
A+
Dans les diodes modernes, il est aussi possible d’utiliser des diodes schottky BAT85 bien que leur seul de conduction soit un peu plus eleve (400mV) que les GE.
Ces diodes sont encore en fabrication a l’heure actuelle.
sur mon poste à galène , en 1960 , j’ avais mis une OA70 , que j’ai surement encore … j’ avais aussi des OA80 !
Voici 3 caractéristiques graphiques IF = f(VF) d’une diode Si 1N4148, d’une diode Schottky BAT85 et d’une diode Ge OA79 ( pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ … 34b01.html ). A comparer …
La diode Ge généralement employée aujourd’hui pour remplacer les diodes Ge anciennes, est la AA118.
Bonjour,
dispos chez Electronique-Diffusion : OA85,OA95,AA119
" electronique-diffusion.fr/pr … s_id=14376 "
Michel