Bonjour,
Pour remplacer avantageusement des diodes du type OA5 -OA71 -OA72 etc… afin de réaliser des petits montages simples, par quelle modèle de diode puis je le faire ?
Merci
Bonjour,
Pour remplacer avantageusement des diodes du type OA5 -OA71 -OA72 etc… afin de réaliser des petits montages simples, par quelle modèle de diode puis je le faire ?
Merci
Quasi toutes les OA peuvent convenir. Ce sont des diodes au germanium donc pour signaux faibles (faible chute de tension série). Ne pas prendre des diodes au silicium. Eventuellement des diodes Schotky.
Merci,
mais ce type de diodes est il encore en vente, ou faut t il chercher dans les archives ?
Si toutefois ces références ne sont pas disponible, quel type utiliser ?
Merci
73
On trouve encore des OA95, il me semble qu’il y en a chez St Quentin Radio ?
Daniel
Dans le catalogue 2007 2008 d’Electronique Diffusion, il y a :
OA202, OA47, OA79, OA81, OA85, OA9, OA90, OA95. de 0,60 à 3,50€
JC
Bonsoir M. Manaranche,
Tout ce qui brille n’est pas or, mais pour que ça brille çavaseul vaut de l’or !
(pub ancienne que tout le monde connait)
Plus sérieusement, j’ai des diodes 0A85 et je pourrais vous en donner quelques unes, mais si vous résidez à San Francisco, le prix du port risque d’être plus important que la valeur de la diode.
Si vous ne cherchez pas spécialement des diodes germanium, une des plus courantes est la 1N 4148, d’un coût insignifiant.
Sacavis
Qustion identique posée hier
[IP:193.248.221.–]
Bonjour à tous,
Selon l’expression consacrée « pour faire de la place » je cède le matériel ci-joint.
J’aurai pu mettre la présente annonce sur le site tsf.com plutôt dédié à ce genre de transaction mais puisque les Wbmstrs ne semblent pas hostiles au détournement qui est fait du forum pour le transformer en supérette, j’utilise moi aussi volontairement ce moyen…
Je brade ledit matériel pour 120 Euros (à venir chercher sur place dans le 38).
Tout le monde aura reconnu des oscillos Ribet, différents appareils de mesures: mégohmètres. fréquencemètre aviation, testeur de cristaux, magnéto Philips, différentes alims, matériel WWII US…
J’aurai pris beaucoup de plaisir à écrire « cède au plus offrant » ne serait-ce que pour provoquer une fois encore les commentaires des éternels mécontents. Le prix affiché leur permettra ainsi de faire aussi les sempiternels commentaires: trop cher, trop gros, trop loin… [Michel Guy]
[IP:81.250.147.–]
non ,commentaire plutôt favorable , modicité du prix , photo montrant bien l’offre , mais misère de misère c’est loin l’Isère , un bon point Michel ,une question le RX est un BC342 , BC312 ou BC348 ?
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:172.178.203.–]
Soit un BC-312 ou BC-342 plus un BC-603 ou BC-683 [Pascal]
[IP:193.250.40.–]
Bonsoir,
Si j’en crois le site de notre ami Gaston, BC342 et BC683.
Il me corrigera si erreur.
MG [Michel Guy]
[IP:80.14.125.–]
le BC314 ayany 4 gammes d’ondes ce n’en est point un car celui-ci en a 5
Entre BC312 et BC342 la différence est dans l’alim…
Entre BC603 et BC683 la différence est dans la plage de réception…
on peut voir: http://perso.wanadoo.fr/radiomos
Pascal est bon mais les différences ne sont pas énormes [Gaston]
[IP:172.177.88.–]
Le BC-312 /BC-342 (?) n’a plus de prise SO1 en face avant donc il doit sans doute être alimenté par l’arrière comme tout bon BC-342 mais rien ne prouve cela car un BC-312 modifié peut être à l’identique.
C’est bien dommage d’avoir cette prise multiple supprimée car c’est par elle que j’alimente mon BC-312 par une alim secteur dont la BT et la HT sont stabilisées. De plus dans le coffret déporté contenant l’alim j’y ai mis un tube EM-34 pour l’accord des stations AM et une sortie casque basse impédance repiquée sur le transfo T1 de la première audio 6R7.
Ce montage était éffectué sur la série des BC-312—BC-312-J puis a été supprimé sur les suffixes suivants. [Pascal]