Diosavox Béthune ( 62 )

Bonjour,

en lampe noval, avec détectrice dans la même ampoule, le plus fréquent est une EBF80 …
Mais on peux rencontrer aussi
-une EAF801
-une EBF89
Et, a la limite, mais c’est du bricolage , une triode-pentode avec la triode montée en diode, ce qui permet d’employer aussi:
-une ECF80
-une ECF82
-une ECF86

1 « J'aime »

Bon j’ai regardé le jeu de lampe, c’est effacé mais ça ressemble beaucoup à EBF80…J’ai corrigé la fiche en ce sens

Bonjour,

On ne peux pas se prononcer a coup sur, dans cette fabrication là, a blindage massif non grillagé ne laissant pas voir la structure interne, mais ça ressemble effectivement bien à une EBF80 …Il subsiste des risques de confusion avec une EBF89 , ce qui ne risque rien car elle a le même brochage et des caractéristiques voisines .

En tout cas, ce n’est pas une EAF801, ni ECF80,82,86 (Pas du tout le même aspect)

1 « J'aime »

Bsr,

On ne sait pas à quoi il ressemblait ce fameux « DIOSALTERNA » ? :thinking:
Extrait d’un encart publicitaire du journal " « Grand Écho du Nord de la France » durant l’année 1930

A mon avis, cette place a dû changer de nom actuellement.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir,

Certainement comme toutes les rues du même nom, de France et de Navarre. Il en reste je crois une seule :thinking:
Le magasin « Diosavox » dans une autre rue :hugs:

1 « J'aime »

sans doute les premiers postes a alimentation secteur ou il n’y avait plus besoin de batteries

@Radiolo Bonsoir,

OK, il apparaîtra peut-être un jour sur le GL! A toute la publicité qu’ils ont fait du modèle, il doit bien y en avoir un qui se cache dans le coin… :hugs: :wink:

il faudrait fouiller dans les journaux locaux de 1930 +/-2ans pour trouver peut etre des publicité plus imagées

Béthune, la Grand-Place : baptisée place du Maréchal-Pétain après la Première Guerre mondiale, débaptisée le 30 novembre 1944

avant

maintenant

image

Le Mal Pétain est né à Cauchy à la Tour dans le 62 , petite ville à 3 km d’ où je suis né et pas la même année !

Et nous n’ avons pas eu le même parcours . :rofl:

C’est dans cette mairie que j’ai mon acte de naissance :slight_smile: