Dans l’ article concernant Laurent à Lillers , il est fait mention de la marque " Diosavox " située Béthune , rue des treilles comme le mentionne le GL, encore existante fin des années 50 , début des années 60 semble t il .
J’ allais assez régulièrement à Béthune dans les années 1950 et 60 , ville située à 12 km de Lillers où j’ habitais avec mes parents . En train , en voiture avec les parents ou seul ensuite , même à vélo ( il y avait déjà une piste réservée aux vélos en ces années là , sur 12km ! longeant la nationale 43, cette piste existe toujours ! )
D’ après le plan de ville , cette " rue des treilles " est située entre la gd place où se trouvent le beffroi et la mairie , et l’ ex hôpital / jardin public situés à environ 500m .
J’ ai donc certainement parcouru cette rue …
J’ allais également rue de Lille chez un grossiste acheter des composants , transistors et diodes germanium notamment
Fin années 50/début années 60 . je m’ intéressais plus alors aux montages à transistors qu’ aux postes radio à lampes !!!
et bien , jamais entendu parler de ce constructeur , jamais remarqué, à ma souvenance , un poste de cette marque en vitrine des 4 revendeurs de Lillers !
Et pourtant à la réflexion ce nom , en lisant l’ article sur Laurent, me disait maintenant quelque chose .
Et oui , en 2008 , dans un lot de 4 postes + un meuble " Sylviane " récupérés tout près de Béthune , j’ ai récupéré un poste Diosavox !!! que je viens d’ exhumer .
ce poste a 7 lampes ( 6 plus oeil ) . mais d’ après mon cahier , jeu de lampes en partie " farfelu " : lampes quelconques qu’ on met n’ importe où pour boucher les trous .
A savoir, aux emplacement habituels
- ampli HF: une 6AV6 !!!
- changeuse : PCL85 !!!
- ampli FI : ECL86 !!!
- détection/préampli BF: 6AV6
- ampli BF; EL84
- valve : EZ80
- oeil
mon poste ressemble bigrement à celui ci du GL,
5 boutons également , mais les 3 centraux espacés différemment .
sinon , mêmes boitier et grille décor entre boutons , et presque même cadran .
en voici les photos ,