Diplôme radio

Tout le monde a le droit de faire des erreurs, sans trop souvent les répéter.
“J’ai compris, j’ai merdé, désolé d avoir exposé cette idée j aurrais du réfléchir plus loin.”
Tu n’as pas à être désolé, si tu n’avais pas fait part de ce projet enthousiaste, tu n’aurais pas su, ce que “nous les vieux”, en pensions. Il y a là, sans doute un pb de génération???

Non juste un problème personnel, je suis apparement nostalgique d un temps que je n ai pas connu, et j avoue que jaimerai c est un reve de recevoir un diplome de reparateur de radios a lampes, et cela est impossible, surtout que jen ai pas les capacités

On peut tout à fait n’ être titulaire d’ aucun diplôme , être un " self made man " , soit en français un " autodidacte ", avoir les capacités , toujours apprendre au fil du temps et de l’ évolution de la technologie et donc être un très bon et très fin connaisseur et pratiquant . C’ était ce qu’ était notre bien regretté ami Gilles B .

Enfaircest vrai, a quoi servirait un tel diplôme réelement? Qu on l’aie ou non, on a les même compétences au final.

« Personne ne s’est jamais targué d’avoir de grandes connaissances dans le domaine de la TSF » <

Sauf moi!

T’as raison mon gamin, et ne te casse pas le tronc avec des diplômes et encore moins avec un classement des compétences car de toutes façons c’est moi le meilleur, et de loin!

@Totolagalene
Je vois que tu as la même conception que moi des compliments : les meilleurs, les mieux faits, c’est encore ceux à qui ils sont adressés qui les font, non ?

Toto, t’as picolé du champagne frelaté ?

Pas frelaté du tout!

Ah, je comprends mieux, t’as fait un peu de place dans tes casiers à bouteilles!

Bonjour à tous et à xelandre, il y a une chose certaine c’est que dans le domaine de l’électronique personne n’a la science infuse, on n’en apprend tous les jours, et c’est la force de ce forum c’est le partage du savoir pour les passionnés, continue à te passionné comme tu le fais, les moqueries tu les mets de côté et tu évolues à ton rythme !!

T’ont idée :bulb: est amusante sur une forme de jeux pourquoi pas…
Christophe

Bonjour,

Cela ne me dérange pas d’être évalué car cela me rappellera avec un tout petit brin de nostalgie le boulot et puis la participation ne sera pas obligatoire.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le diplôme n’est que la garantie d’un savoir minimal, de connaissance des bases indispensables.
Il permet d’éviter les grosses erreurs.
Puis il y a l’expérience, infiniment plus enrichissante, étalée souvent sur plusieurs dizaines d’années…
On peut sans doute se passer du premier, et apprendre en cours de route, mais pas de la seconde…
J’ai fait beaucoup d’erreurs par méconnaissance de certains principes fondamentaux, je les ai ensuite compris d’une façon bien plus efficace que si je les avais appris à l’école.
J’y ai laissé quelques plumes au passage…
Cdt,
Gerard

2 « J'aime »

L’expérience fait que… Et je n,ai qu’un cap bep !!!

Bonjour.Un CAP, oui,et ça ne t’empêche pas de vivre de ton boulot,et de te régaler de ta passion pour la radio! On s’en fout royalement du moment que nous sommes heureux!
qu’en pense-tu? je dirais même plus, qu’en pensez-vous,vous les adeptes du forum!!

1 « J'aime »

:bonjour: à tous.

+ 1.

Je n’ ai qu’ un B.E.P.C. comme diplôme et un niveau Bac d’ il y a 45 ans donc un niveau “Bac à sable” !

A +.

Bin oui j’ai passé le Bac à Mindin entre Saint Brévin et Saint Nazaire, pas de pont à l’époque…

Et en tous cas,à voir ta mine sur ton avatar,tu as l’air bien dans ta peau! Le niveau d’étude,ne veut plus rien dire pour nous. il y a des gens bardés de diplômes,très instruits,mais C… comme des balais (on en voit le résultat tous les jours) et il y a les autres dans lesquels des types qui sans ces fameux diplômes sont intelligents,et ça suffit ,je pense à mener une vie très honorable.

L’intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde, car quoi qu’il en soit pourvu, chacun est persuadé d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.
Coluche
cdt,
gérard

1 « J'aime »

Rien n’est plus vrai! Il est bon ,parfois de remettre les choses à leur place.j’avais ça en tête depuis un moment,sans savoir que Coluche en était à l’origine.Merci pour le rappel!!

Coluche était un bouffon au grand cœur, il a inventé un tas d’expressions géniales et d’une vérité criante.
cdt,
gérard