Discussion : Antenne

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un poste Philips BF491 de 1949 (et je suis super content !), il fonctionne mais capte vraiment TRES mal les émissions. Je pense que le raccordement d’une antenne serait bien utile, mais je suis parfaitement ignare dans cette matière. Sachant que je voudrais une antenne “discrète”, pouvez me conseiller sur la façon de procéder (antenne cadre ? Méthodes ? Schémas ?). Merci de votre aide ! Salutations. Jérôme.

Bonjour

félicitations pour cette acquisition.
J’ai un exemplaire de cet appareil, et il marche du tonnerre ! C’est un de mes préférés.

Pour l’antenne, ce n’est pas difficile : un bout de fil de quelques dizaines de centimètres dans la prise “A” (la plus à droite, à l’arrière, de mémoire), et le tour est joué. Du simple fil électrique, non dénudé (sauf au point de contact, bien sûr !) fera l’affaire.
Comme d’habitude, de jour vous n’aurez que les principales stations en GO et éventuellement les stations locales en PO (Radio Bleue…), et le soir venu, une abondance de stations internationales en OC et BE.

Bonne écoute !