Discussion : BC652A

Bonjour a tous ,
Possédant depuis quelques temps ce récepteur militaire je souhaite en vérifier le fonctionnement avant de le vendre ou le troquer ( je ne suis pas trop intéressé par le matériel Militaire)…
Le problème , c’est que je n’ai pas le connecteur a raccorder au poste…ni même le schéma de raccordement…Quand au schéma “électronique” trouvé a l’intérieur , il n’est pas exploitable…!
Ce poste est décrit comme pouvant être alimenté en 12 V , a l’arrière un alignement de fiches numérotées de 1 a 9 n’attend plus que les bons branchements , je possède un casque adapté si l’un de vous (ou plusieurs) pouvaient m’indiquer les bons branchements , cela m’éviterait un jeu de piste un peu fastidieux, et surtout éviterait de tragiques erreurs…!
Merçi d’avance

Bonjour,

Ce poste peut être alimenté en 12 V ou 24 V. En dévissant la plaque marquée « 12 V » vous pourrez voir « 24 V » sur la face arrière.

On la fixe du bon côté pour indication de la tension qui sera celle du véhicule sur lequel le poste sera installé.

Maintenant, ne pas confondre : La tension (12 ou 24 V ) est la tension de fonctionnement du dynamotor qui est installé dans le poste et non pas celle de fonctionnement du poste.
Il y a un emplacement avec des broches, réservé pour recevoir ce dynamotor (quasi introuvable).

Sans cette génératrice, il vous faudra construire une alimentation capable de vous fournir la HT et la tension filaments.

PS : Certains extérieurs ont le même âge, mais il semble que certains ont mieux vieilli… :stuck_out_tongue:

Merçi Ares 077 , effectivement , l’intérieur du poste se présente en deux étages :
au rez de chaussée il y a le récepteur proprement dit
et au premier la partie alimentation avec ce fameux dynamotor bien présent sur mon poste
le hic , c’est par ou je vais l’alimenter…ou plus exactement sur quelles fiches(numérotées de1 a 9 a l’arrière du poste) je vais devoir brancher le plus et le moins 12v? : :question:

Bonjour monsieur,
Je viens de lire votre encart. Avez vous réussi à faire fonctionner ce récepteur et l’avez vous toujours? Je serais peut être intéressé de vous l’acheter même en l’état.

à vous lire…

Merci d’avance