Discussion : Condensateur

Bonjour
Qui pourrai me dire quoi monter en remplacement de condensateurs marqués + et - 20.000 cm 1.500 v puis un autre 50.000 cm 1.500 v
ci joint photo en pièce jointe
Merci

*hola* a tous:

0,9 cm = 1 pF.

20.000 cm = + - 22 Kpf = 22 nF / Valeur commerciale: 22 nF.

50.000 cm = + - 55 Kpf = 55 nF / Valeur commerciale: 56 nF.

Saluts.

Juan Antonio.

Merci beaucoup ,J’avais fait la conversion mais en voltage ?..

Bonjour.

Oh, ne vous laissez pas impressionner par le marquage 1500 volts !

400 ou 500 volts suffiront.

A moins que ce condensateur ne sorte pas d’une T.S.F. mais d’une autre chose…

Ces condensateurs sont d’un poste de radio
Merci encore

1500V c’est la tension d’essai.

Pour obtenir la tension, de service, on divise par 5, ce qui donne une tension de service normalisée de 400V.

En résumé il vous faut demander des condensateurs au plastique métallisé de 22nF et 47nF 400V.

*bsr*

Le 50 000 cm peut aussi être remplacé par un 47nF, plus facile à trouver. La tolérance des capa étant de 10% voire plus, pas de soucis.

La tension indiquée ( 1 500 V ) est la tension d’essai, pas la tension effective d’utilisation. 400 V est une valeur tout à fait convenable.

Choisissez des modèles de type axial, plus faciles à câbler lors du remplacement. :wink:

Doublé par Pierrot ! :hello:

Comme on a dit pareil, c’est que ce ne sont pas de c…ies ! :mrgreen:

Bonsoir a tous, qui pourrai me dire quel est le signifié de l’acronime cm, imprimé sur tel tipe de condensateur? En italie on recontre uF, pF, nF … Merci, Giovanni

*bsr*

1 cm = 1,113 pF Voir ici par exemple : carnets-tsf.fr/condensateurs-anciens.html

Compte tenu de la tolérance 10 à 20 %, on peut dire que 1 cm = 1 pF.

Giovanni, cm sur les condensateurs signifie centimètre, exactement comme l’unité de longueur…

C’était l’unité de capacité dans le système d’unités dites “électrostatique”.

Merci pour les réponses rapides et courtoises, j’aurais voulu savoir seulement la signification du sigle « literal » cm. Après avoir visité le site que vous avez indiqué j’ai bien compris le signifiè= centimètres. Merci encore a vous.

Bonjour,
Merci pour tout vos renseignement et bonne journée à tous
Cordialement